Solidarité

Accompagner des personnes en situation de précarité ou d'exclusion au travers de différentes activités destinées à favoriser leur retour à l'autonomie

Où ?
Libourne (33 - Gironde - Aquitaine)
Quoi ?
Au sein du centre social associatif "ADAV 33 - Libourne", la mission du volontaire a pour objectif d'intérêt général l'accompagnement à l'inclusion sociale des populations gens du voyage (enfants et adultes) du secteur Libournais.

Activités confiées aux jeunes volontaires :

- accueillir et écouter le public (populations du voyage du secteur Libournais)
- accompagner les personnes dans leurs démarches administratives
- co-construire des animations à destination des enfants, et participer à l'accompagnement à la scolarité
- aider les personnes fragilisées dans les actes de la vie quotidienne nécessitant la maîtrise de la lecture, de l'écriture ou de savoir lire et compter
- faciliter l'accès aux TIC pour lutter contre la fracture numérique des publics défavorisés (ateliers).
Quand ?
À partir du 9 septembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association union des acteurs de l'economie sociale et solidaire du sud-gironde
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Paul BERNA
T : 06 52 49 93 32

Adresse

179 av. Georges Pompidou
33500 Libourne

Site internet

Activités : Cap Solidaire - l’Union des acteurs de l’économie sociale et solidaire du Sud-Gironde - est une association créée en juillet 2013 et dont l’objectif est de promouvoir et développer l’économie sociale et solidaire en Sud-Gironde.
A ce titre, nous accompagnons un grand nombre d’acteurs de terrain dans leurs projets de coopération, mutualisation ou tout autre projet dont l’objectif est de faire ensemble avec les énergies positives du territoire.

Pour réaliser ces objectifs, Cap Solidaire propose son aide à l’ensemble des structures de l’ESS, que ce soit pour la mutualisation d’emplois et compétences, la mise à disposition de locaux (dynamique des Tiers-Lieux), le montage de projet en coopération, l’accompagnement à la mise en place de nouvelles actions, le développement d’activités innovantes ou en lien avec l’économie du territoire. Nous sommes convaincus que le développement d’une économie locale durable passe par la mise en commun et la mobilisation de tout un chacun.

Cap Solidaire prend donc la forme d'une tête de réseau, qui bénéficie de la confiance de ses adhérents et partenaires, et du soutien du Conseil Départemental de la Gironde et du Conseil Régional de la nouvelle région Aquitaine.

Candidater