Solidarité

Accompagner des personnes handicapées vieillissantes résidant en EHPAD

Où ?
Mérignac (16 - Charente - Poitou-Charentes)
Quoi ?
Votre mission aura lieu au sein de la résidence médicalisée COS Les Fins Bois. Situé au cœur d’une petite commune entre Cognac et Angoulême, cet EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) a ouvert ses portes en 2016. Il accueille des personnes âgées autonomes et semi-autonomes et dispose d’une unité dédiée aux personnes fragilisées par la maladie d’Alzheimer, ainsi que d’une unité dédiée aux personnes vieillissantes en situation de handicap mental.

Votre mission se déroulera dans l'unité dédiée aux personnes handicapées vieillissantes, soit 15 personnes âgées de 50 à 65 ans environ.

Il s'agira, en lien avec la monitrice éducatrice, de contribuer à :
- l’épanouissement des personnes accueillies en participant à l’animation des activités et des sorties,
- la vie et la dynamique de l'unité,
- l’accompagnement éducatif des personnes accueillies, notamment lors des sorties.

Dynamisme, sens des responsabilités et équilibre personnel sont nécessaires pour cette mission.
Quand ?
À partir du 1 juin 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fondation cos alexandre glasberg
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Mme Laure FONTAINE, Monitrice éducatrice
T : 05 45 36 71 10

Adresse

Résidence COS Les Fins Bois - 6 Impasse des Caducées
16200 Mérignac

Activités : Depuis 75 ans, la Fondation COS Alexandre Glasberg accompagne des personnes fragilisées par le grand âge, la maladie, le handicap, l’isolement, l'exil ou la précarité. Reconnue d’utilité publique, la Fondation mène des actions de soins, d’accueil, d’hébergement et de formation, dans le souci constant de garantir le respect des personnes vulnérables qu’elle accompagne, de préserver leur dignité et de favoriser leur autonomie.

• La Fondation prend en charge les personnes âgées au sein de ses résidences médicalisées et s’inscrit dans la politique de maintien à domicile ;
• Elle offre aux personnes en situation de handicap des lieux de vie, de soins, de rééducation et de formation adaptés à leurs besoins ;
• Elle accueille les personnes en situation de précarité, les réfugiés et demandeurs d’asile dans ses centres d’accueil et d’hébergement.

La Fondation COS Alexandre Glasberg place la création de lien social et la réflexion éthique au cœur de sa stratégie de développement.

Candidater