Solidarité

accompagner des sportifs en difficulté scolaire et sociale

Où ?
Paris 12 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Dans le cadre des formations scolaires, universitaires et professionnelles dispensées à l'INSEP auprès de sportifs de Haut Niveau, certains sont parfois en difficulté dans la conduite de leur double projet (sportif et scolaire ou universitaire ) , notamment sur le volant de leur formation.

Il s'agira d'accompagner individuellement ces athlètes pour les aider à développer des compétences d'autonomie, d'organisation, de formalisation (de dossiers par exemple), d'expression, etc.. dans le cadre de leurs études. Et leur permettre ainsi d'aménager au mieux leur temps de formation, certains connaissant aussi des difficultés d'expression française, étant pour quelques uns issus d'un parcours difficile (voire issus d'un milieu social défavorisé et/ou d'une scolarité étrangère car récemment naturalisés). Il s'agira aussi de les accompagner sur leur lieu de stage professionnel pour les mettre en confiance

Sous la responsabilité d'un tuteur et d'une tutrice, il s'agira de faire preuve de patience, de pédagogie, de compréhension, de civisme en allant à la rencontre de ces jeunes athlètes en formation qui s'entraînent et se forment sur place au sein de l'INSEP.

Cette mission de 7 mois concernera l'accompagnement de jeunes sportifs (essentiellement en formation professionnelle CQP et BP JEPS)
Quand ?
À partir du 1 octobre 2019 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Institut national du sport, de l'expertise et de la performance
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Dominique DELON
T : 01 41 74 42 40

Adresse

11, avenue du Tremblay
75012 Paris 12

Site internet

Activités : L'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance) est un établissement public qui permet aux sportifs de haut niveau de 21 spécialités sportives (pôles olympiques) différentes de s'entraîner et de préparer leur avenir professionnel sur le même lieu, dans le cadre d'un double projet.

Candidater