Sport

Accompagner et aider à la mise en place d'un programme éducatif lié au sport et à tous les niveaux de l'association

Où ?
Vers-Pont-du-Gard (30 - Gard - Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
Dans le cadre de son Projet Éducatif Fédéral (programme mis en place par la Fédération Française de Football), le volontaire aura pour mission d'accompagner l'éducateur sportif autour d'actions en relation avec les 6 thèmes du Programme Éducatif Fédéral à savoir : Santé, Engagement Citoyen, Environnement, Fair-Play, règles du jeu et arbitrage, Culture foot) auprès des jeunes footballeurs du club de 5 à 14 ans.
En lien avec les éducateurs et dirigeants du club, les activités confiées au volontaire dans le cadre de sa mission seront les suivantes :
- mettre en place un programme d'éducation sur les thèmes en élaborant des sujets ciblés
- établir des tableaux et des fiches sur les thèmes préparés
- préparer des interventions ludiques sur chaque catégorie du club
- participation à l'animation des entraînements et de l'encadrement des jeunes sous la responsabilité d'un éducateur diplômé
- participation au développement de l'image du club par une communication régulière avec les collectivités locales, les écoles....
- Élaborer un projet éducatif sur un thème à définir avec le club.


Le volontaire pourra également mener un projet personnel défini en début de mission notamment s'il désire suivre des formations dispensées par le Comité Olympique ou par d'autres organismes.

La mission est ouverte à tous les jeunes, selon leurs motivations, et sans condition de diplôme. Le véhicule personnel n'est pas exigé. La mission sera principalement exercée dans la commune de Vers-Pont-du-Gard.

Durée de la mission : 7 mois du 1er OCTOBRE 2020.
Pour toute demande de renseignement, adresser un mail à l'adresse : asvfootball@orange.fr
Quand ?
À partir du 1 octobre 2020 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association sportive versoise
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

alarcon fabrice, président de l'association
T : 06 65 58 46 29

Adresse

Mairie rue Grand du Bourg
30210 Vers-Pont-du-Gard

Activités : La structure de l' Association Sportive Versoise est un organisme sportif lié à la pratique du football pour les enfants et les jeunes. Créé en 2016, ce club répond à une demande locale à une discipline sportive très pratiquée. Environ 100 licenciés sont adhérents au club qui a un impact fort sur le plan local. Les dirigeants et éducateurs sont en nombre, très présents, et sont très impliqués.
Le club adhère au programme fédéral basé sur l'éducation civique destinée aux jeunes joueurs. Pour cela, il doit disposer d'un jeune du service civique totalement impliqué dans ce travail pour lequel les éducateurs et dirigeants, tous bénévoles, ne peuvent assurer de façon permanente.

Candidater