Solidarité

Accompagner et Promouvoir l’événement solidaire mulhousien: La DUCK RACE

Où ?
Mulhouse (68 - Haut-Rhin - Alsace)
Quoi ?
En partenariat avec plusieurs acteurs du territoire, l’association FAMILLES SOLIDAIRES se mobilise dans l’organisation d’une manifestation de grande ampleur à MULHOUSE le dimanche 28 avril 2019 : la DUCKRACE. Le service civique aura pour mission d’accompagner les bénévoles de l’association ainsi que les partenaires organisateurs de cet événement sur la programmation et la communication.

Cet événement consiste en une grande course de canards en plastique. L’équivalent d’une grande tombola où chaque ticket acheté est égal à un canard adopté. Les bénéfices de cette course seront reversés à deux associations dont la nôtre. En réalisant cette mission, le service civique pourra apporter son aide à cette manifestation publique, qui touchera de nombreux acteurs du territoire mulhousien.

Les volontaires, accompagnés par un tuteur et par l’équipe salariée, seront amenés à :
- Accompagner l'équipe dans le développement des projets de l'association FAMILLES SOLIDAIRES (événements, vie associative, promotion...)
- Découvrir et participer à l’organisation d’un événement (planning, retro planning, recherche de partenariat et mécénat…)
- Rencontrer les différents organisateurs de cet événement
- Participer aux groupes de travail (communication, logistique, partenariat…) et à l’élaboration du programme de la manifestation (réunions en soirée à prévoir)
- Accompagner les bénévoles de l’événement dans la mise en place d’actions ponctuelles de promotion et de communication de l’événement
- Proposer des animations (actions de sensibilisation auprès du grand et du jeune public)
- Participer à une ou des animations en amont et/ou le jour de la manifestation le dimanche 28 avril 2019
Quand ?
À partir du 8 janvier 2019 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Familles solidaires
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Daphnée GERNIER
T : 06 14 32 64 84

Adresse

5 avenue Foch
68100 Mulhouse

Activités : L'association FAMILLES SOLIDAIRES œuvre pour des solutions d’habitat partagés et accompagnés. Des habitats regroupés, des colocations pour des personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou la maladie.

L’association a pour objet de :
• Sensibiliser le grand public aux difficultés d'accès aux logements pour les personnes vulnérables
• Promouvoir et soutenir le développement d'habitats partagés et accompagnés à destination de personnes vulnérables,
• Accompagner des porteurs de projet privés ou publics dans le cadre de la structuration de leur projet d'accueil de personnes âgées et/ou handicapées ;
• Innover dans la prise en compte des besoins de logements des personnes âgées ou handicapées ;
• Soutenir financièrement des projets d'habitats partagés par l'octroi de subventions d'investissement ou de fonctionnement ;
• Encourager la mobilisation d'épargne solidaire pour offrir des solutions de logements aux personnes handicapées et/ou âgées, accessibles financièrement au plus grand nombre.

L'association est à but non lucratif et sa gestion est désintéressée.

Candidater