Santé

Accompagner et soutenir la vie sociale et culturelle des personnes âgées

Où ?
Toulouse (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Tu apprécies le contact avec les personnes âgées et tu as envie de t'impliquer pour lutter contre leur isolement et leur redonner le sourir? Cette mission est faite pour toi! En binôme avec un autre volontaire, tes missions seront:
• visiter les usagers
• aider l’animatrice dans les activités et les sorties
• animer des ateliers informatiques avec les usagers (mise à jour du blog, du site internet, échanges de mails avec les usagers et leurs familles, réalisation d’affiches, de films, de présentations des activités proposées
• faire un recueil de vie numérisé
• se promener dans le parc avec des usagers
• aider à lire le courrier et à y répondre
• faire des soins esthétiques
• participer à la médiation animale avec le chien de l’établissement
Quand ?
À partir du 9 octobre 2020 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Domaine de la cadene
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Laurence LAFOURCADE
T : 05 34 40 45 44

Adresse

15 impasse de la Cadène
31200 Toulouse

Activités : Association pionnière du Service Civique en France, Unis-cité bénéficie de plus de 20 ans d’expériences dans l’accompagnement de volontaires et la mise en œuvre de projets au service de l’intérêt général.

Unis Cité propose ainsi de "prêter" son agrément à des structures qui souhaitent se lancer dans l'aventure du service civique. Le domaine de la Cadène bénéficie de cette démarche.

Le domaine de la Cadène prend en charge des personnes âgées et handicapées dépendantes ou à risque de dépendance, dans plusieurs unités d’hospitalisation, d’hébergement et de soins à domicile.

La mission de volontariat proposée se déroulera auprès du domaine de la Cadène afin d'accompagner et soutenir la vie sociale et culturelle des personnes âgées en lien avec l'animatrice professionnelle. Unis Cité animera des journées mensuelles de rassemblement afin de rencontrer d’autres volontaires, échanger sur les missions et des thématiques d’actualité dans la cadre de ton parcours citoyen (formation civique et citoyenne).

Candidater