Solidarité

Accompagner l'action sociale de l'association : les personnes en situation de grande précarité et notamment les personnes migrantes (demandeurs d'asile, réfugiés, déboutés...)

Où ?
Nantes (44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire)
Quoi ?
- Participer à l’activité de distribution alimentaire
- Participer, accompagné d’un salarié de l’association, aux entretiens individuels durant les matinées de permanence d'accompagnement administratif, juridique et sociale et/ou d'aide financière (demande d'asile, ouverture de droits, orientations..), accompagnement à la recherche d'emploi...
- Participer à l’organisation des cours de conversation française
- Collaborer à l'organisation et l'animation des événements festifs de l'association ( Journée des droits des Femmes, Fête de Noël...)
- Participer aux entretiens d'évaluation et de suivi des personnes hébergées.
- Contribuer à la coordination du planning du salon de coiffure solidaire (ouvert tous les mardis après-midis)
Quand ?
À partir du 1 octobre 2021 (10 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
L'association du diaconat protestant de nantes- la brise de mer
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Débora Heller, directrice
T : 06 86 89 45 05

Adresse

15 bis place Edouard Normand
44000 Nantes

Activités : L’Entraide du Diaconat Protestant a été fondée en juin 1906 et reconnue d'utilité publique en décembre de la même année.

Sa vocation est d’offrir accueil et assistance aux personnes démunies ou en situation de discrimination, sans distinction d’origine ni de croyance. 95% des personnes accueillies sont des personnes migrantes.
A Nantes, l'Entraide du Diaconat Protestant de Nantes est engagée dans l’action sociale et humanitaire, par le biais d’une distribution alimentaire bimensuelle à près de 150 familles. Elle organise également des cours de conversation française, un salon de coiffure solidaire. Elle propose des aides financières ponctuelles, une permanence juridique et sociale et une aide à la recherche d'un emploi (Job4Mi Ouest).
L’association a beaucoup développé son activité d’hébergement pour les personnes à la rue (110 personnes hébergées en 2021) et a mis en place un groupe de parrains pour accompagner les personnes hébergées.

Candidater