Culture et loisirs

Accompagner le développement de l’activité d’éducation aux médias

Où ?
Paris 03 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Le·la volontaire en service civique participera à la diversification des activités d’éducation populaire de Radio Campus Paris auprès de publics de différentes tranches d’âges. Les activités d’éducation populaire ont pour but de transmettre les bases de la pratique radiophonique, de favoriser l’expression libre et créative à l’aide des outils sonores (reportages, émissions, ateliers etc.), et de proposer une éducation aux médias à divers publics.

Il·elle aura pour mission :
- Contribuer aux activités d’éducation populaire de Radio Campus Paris en proposant des interventions d’initiation au média radio, ou de formation à la pratique radiophonique
- Valoriser à l’antenne ou sur les réseaux de Radio Campus Paris les activités d’éducation populaire
- S’appuyer au quotidien sur l’équipe de formateurs et de bénévoles de RCP en les mobilisant, les informant et les associant au montage de projets d’éducation populaire
- Inventer, imaginer, faire des propositions
- Participer au développement des échanges

Aucune expérience ou compétence n'est requise pour cette mission, seule la motivation compte ! Nous recherchons une personne intéressée par le monde de la radio associative, et par l'éducation populaire.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Radio campus paris
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

André Sghinolfi
T : 07 50 93 39 67

Adresse

Maison des Initiatives Étudiantes, 50, rue des Tournelles
75003 Paris 03

Activités : Radio Campus Paris est depuis 1998 la radio des étudiants franciliens. Ses studios sont installés à la Maisons des Initiatives Étudiantes, dans le 3ème arrondissement de Paris. Elle émet 24h/24 en streaming sur www.radiocampusparis.org et de 17h30 à 05h30 sur le 93.9 FM. Radio Campus Paris dispose de quatre salariés permanents et de 300 bénévoles actifs qui évoluent en permanence (animateurs, chroniqueurs, réalisateurs, techniciens et administrateurs...). Radio généraliste et musicale, elle propose une soixantaine d’émissions en tous genres. Éclectique, innovante et décalée, elle s'adresse à tous les esprits curieux et indépendants. Association de loi 1901, elle se définit aussi comme une radio citoyenne, impliquée dans la vie locale culturelle, sociale et étudiante.

Candidater