Solidarité

Accompagner le programme « Vivre Ensemble» de la Fédération Française de Basketball en particulier sur l’axe sport-santé.

Où ?
Beaucroissant (38 - Isère - Rhône-Alpes)
Quoi ?
ACCOMPAGNATEUR CLUB BASKET 3.0
C'est 1 des 3 missions que c'est fixé la FFBB pour développer le Basket dans un contexte social autour du Service Civique. Le Club 3.0 est une forme aboutie d'organisation intégrant pleinement l'ensemble des activités du basket-ball, organisées de manière compétitive (5x5 et 3x3) ou non compétitive (Vivre Ensemble). Il propose également un large éventail d'activités visant à promouvoir les valeurs associatives et à utiliser le basket dans une dimension éducative comme vecteur de mixité sociale et d'inclusion. Le Club 3.0 est un lieu de rencontres et de mixité : ses activités drainent un large public de spectateurs et de pratiquants à qui il est possible plus facilement de s’adresser à l’occasion des multiples manifestations. Le Volontaire travaillera en particulier les axes de développement du Vivre Ensemble.
Dans la mission Accompagnateur Club 3.0, le Volontaire va notamment participer à la labellisation de l'Ecole Mini-Basket, prendre part au développement du Club avec création d'emploi en perspective pour palier aux manques de Bénévoles, faire la promotion des valeurs associatives par la participation de tous les Licenciés et leurs parents, participer à l'organisation et gestion de manifestations régulières pour mixer les publics et générer des ressources, aider à trouver des Sponsors et Mécènes pour financer le développement et la vie du Club. Dans la mission Médiateur 3x3, il participera à notre candidature pour accueillir un Open Plus 3x3 et à son organisation avec la Mairie de Beaucroissant en sensibilisant les élus à cette nouvelle pratique pour investir dans les structure spécifiques. Dans la mission Accompagnateur Vivre Ensemble, il va développer le Basket Santé par la promotion du concept et l'accompagnement au déploiement de la pratique, mener l'action Basket Ecole en créant des liens avec les écoles des 3 Mairies locales, et favoriser les manifestations communes pour la mixité sociale.
Quand ?
À partir du 2 novembre 2020 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
As basket beaucroissant-izeaux-renage
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Brignone Stéphane
T : 07 66 39 84 86

Adresse


38140 Beaucroissant

Site internet

Activités : L'ASBBIR est une Association Sportive qui enseigne le Basket pour préparer principalement à la compétition 5x5 au niveau départemental (9 équipes) + 1 équipe Loisirs. Elle a pour vocation de former principalement des Jeunes et très Jeunes. Elle a un caractère familial et social dans un milieu rural pour participer à la vie associative locale et permettre aux habitants d'avoir une activité locale sans aller dans les villes plus éloignées. Elle est composée d'un Bureau et de coachs tous parents de licenciés et bénévoles pendant quelques années.
Nous avons un Projet Sportif ambitieux pour développer et pérenniser le Club comprenant l'embauche d'un Jeune en Contrat d'Apprentissage BP Jeps pour épauler les coachs, tous parents de jeunes et bénévoles pendant quelques années + un Jeune en Service Civique pour nous accompagner dans le développement du Club. Il participera notamment au de'ploiement du Basket Santé accessible pour tout public afin de favoriser les échanges sociaux par la mixité + le basket Ecole avec une approche des écoles locales pour développer le Basket à l'école.

Candidater