Culture et loisirs

ACCOMPAGNER LES ACTIONS DE MEDIATION D'UNE ASSOCIATION CULTURELLE

Où ?
Saint-Omer (62 - Pas-de-Calais - Nord-Pas-de-Calais)
Quoi ?
La mission, en complément et en appui de l’équipe, a pour objectif de favoriser l’accès à la culture en développant la réflexion autour de la médiation afin de l’adapter à un maximum de publics. Les actions de l’espace 36 doivent être accessibles au plus grand nombre de personnes. La mission a pour objectif de continuer à inventer et tisser du lien social afin que les usagers s’approprient l’espace 36 non seulement en tant que public mais aussi en tant que citoyens.
La volonté de l’espace 36 est de continuer à participer à l’accès à la culture en développant et renforçant son rayonnement et son champ d'action afin de développer et solliciter de nouveaux publics (écoles, petite enfance…) et de s’adapter à un maximum de publics et notamment ceux en marge de l'offre culturelle locale (monde rural, handicapés…). Les actions de l’espace 36 doivent être accessibles au plus grand nombre de personnes.
Missions :
Accueil du public
• Soutien à la préparation et à la réalisation d’accueil de groupe
• Soutien à l’organisation et à l’animation d’un programme d'actions de médiation dans et hors les murs
• Soutien au développement d’outils de médiation
• Aide à l’organisation des différents événements culturels de l’association

Merci d'envoyer votre candidature à l'adresse suivante :
espace36saintomer@gmail.com
Quand ?
À partir du 14 octobre 2019 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Espace 36 ass d'art contemporain
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

MARINA VAN COMPERNOL
T : 03 21 88 93 70

Adresse

36 RUE GAMBETTA
62500 Saint-Omer

Site internet

Activités : L’espace 36 est un centre d’art associatif. Lieu de production et de diffusion de l’art contemporain, l’association soutien la création artistique dans une logique de dynamisation de l’offre culturelle. Les liens entre la production artistique et le public sont au cœur de son action. Répondant à des missions de création, de diffusion et d’éducation, l’espace 36 affirme sa responsabilité sociale par la médiation et son intégration dans la Cité.
Relais entre les artistes et les publics, le travail d’ingénierie culturelle est pensé dans une volonté de concertation et de mutualisation des compétences en partenariat avec les différents acteurs du territoire, qu’ils soient culturels, sociaux, scolaires… Sans orientation commerciale et attachée aux relations avec tous les publics, l’association est un acteur local de l’économie sociale et solidaire.

Candidater