Solidarité

ACCOMPAGNER LES ÉLÈVES DANS LES APPRENTISSAGES ET L’ANCRAGE CITOYEN.

Où ?
Orléans (45 - Loiret - Centre)
Quoi ?
-Proposition et mise en œuvre d’ateliers d’accompagnement personnalisé pour renforcer la maîtrise de la langue française (ex : théâtre, jeux langagiers, lectures, contes,…), en lien avec les enseignants.
- Ateliers d’aide aux devoirs et soutien scolaire en mobilisant des approches pédagogiques issues de l’observation du terrain, des expériences et centre d’intérêts de chacun, sous la supervision des enseignants.
-Ecoute et remontée d’informations aux éducateurs et enseignants pour enrichir leur compréhension de l’environnement dans lequel ils évoluent et les aider à s’adapter à chaque enfant.
-Animation pour ouvrir les établissements sur l’extérieur, concevoir et mettre en œuvre des activités favorisant la connaissance et les respect des acteurs et institutions de la vie locale : jeux de piste à travers la ville, rencontres sportives, activités artistiques impliquant des acteurs des autres quartiers. o Favoriser les rencontres et échanges intergénérationnels : développer et animer les liens avec les maisons de retraites ou clubs du 3ème âge
Quand ?
À partir du 21 septembre 2020 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association reseau esperance banlieues
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Beatrice de Saint Jean
T : 01 82 83 11 87

Adresse


45000 Orléans

Activités : L’association Espérance banlieues, créée en 2012 par Eric Mestrallet, développe des écolesindépendantes et aconfessionnelles, du CP à la 3e, dans les quartiers défavorisés. Avec une promesse : accompagner les enfants dans leur réussite scolaire, mais aussi les aider à s’épanouir dans toutes leurs dimensions. Nous avons à coeur de former des esprits et des coeurs libres et responsables qui puissent trouver toute leur place dans la société dans laquelle ils grandissent. La réussite du modèle Espérance banlieues repose sur un suivi personnalisé des élèves, en lien étroit avec les parents, grâce à de petits effectifs et en s’appuyant sur des méthodes alternatives adaptées aux besoins spécifiques des élèves des quartiers défavorisés. Espérance banlieues compte aujourd’hui 17 écoles et accueille 700 enfants, partout en France.

Candidater