Solidarité

Accompagner les élèves dans leurs apprentissages

Où ?
Nantes (44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire)
Quoi ?
Le projet vise à aider les élèves qui pourraient en exprimer le besoin ou pour qui un accompagnement spécifique serait nécessaire pour être plus à l'aise dans les apprentissages. C'est aussi un moyen de leur redonner confiance et de les soutenir dans les efforts qu'ils sont amenés à faire. C'est les aider à franchir un obstacle et leur prouver qu'ils sont capables de réussir. Les tâches confiées au volontaire seront :
- Après un diagnostic réalisé par les enseignants le volontaire se verra confier la mission d'accompagner l'élève et ce en collaboration avec les autres membres de la communauté éducative (professeurs et vie scolaire). de proposer un accompagnement adapté afin d'aider le jeune à reprendre confiance en lui.
- Cette aide peut se traduire par une relecture des consignes, une explications supplémentaire, une aide à la copie, à la mise en place de méthodes de travail........
Quand ?
À partir du 1 octobre 2019 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Collège ste philomène à couëron 44220
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Dominique coirier
T : 02 40 86 18 34

Adresse

31 rue Jean Jaurès
44200 Nantes

Activités : Le collège Ste Philomène est un collège situé en périphérie de Nantes qui accueil 660 élèves répartis en 24 classes. L'ensemble des classes sociales y est représenté. L'équipe éducative est elle constituée de 50 adultes regroupant les professeur, la vie scolaire et le personnel administratif.

Candidater