Culture et loisirs

Accompagner les élèves et le public accueilli à l’Opéra national de Paris dans le cadre des programmes d’éducation artistique et culturelle.

Où ?
Paris 12 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Participez aux diverses activités de l'Académie visant à ouvrir l'Opéra au plus grand nombre.
- En collaboration avec les professeurs du programme Dix Mois d'Ecole et d'Opéra et les membres de l'équipe du service Jeune Public, faire découvrir aux jeunes l'univers de l'Opéra de Paris (assister aux répétitions lyriques et chorégraphiques à l'Opéra Bastille et au Palais Garnier, accompagner puis conduire les rencontres avec les professionnels de l'Opéra dans les ateliers de décors, costumes et maquillage)
- Faciliter le bon déroulement des ateliers de pratique artistique ( pratique instrumentale et chorale, danse, etc) des élèves de Dix Mois d'Ecole et d'Opéra et des classes participant au programme Jeune Public. Ces ateliers ont lieu dans les établissements scolaires et à l'Opéra Bastille.
- En collaboration avec les professionnels du service Jeune Public, participer à l'élaboration d'outils pédagogiques autour de la programmation ( dossier de préparation pour les enseignants, dossier de presse, programme de salle, etc).
- Parallèlement à cette mission principale d'accompagnement et grâce à la multiplicité et diversité des activités de l'Académie, d'autres missions pourront être proposées au volontaire selon ses intérêts et aptitudes.
Quand ?
À partir du 8 novembre 2021 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
4
Quel organisme ?
Opera national de paris
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Cécile BOASSON

Adresse

120 rue de Lyon
75012 Paris 12

Activités : L'Opéra national de Paris a pour mission de rendre accessibles au plus grand nombre les œuvres du patrimoine lyrique et chorégraphique et de favoriser la création et la représentation d'œuvres contemporaines.
A cet effet, il présente des spectacles tant à Paris qu'en province ou à l'étranger et s'attache à diffuser ses productions par des moyens audiovisuels. Il contribue à la formation et au perfectionnement des chanteurs, des danseurs et des chefs de chant. Il participe au développement de l'art lyrique et chorégraphique en France.

L'Académie de l'Opéra national de Paris a pour objectif d'être un pôle de transmission de référence. Deux grands axes structurent ses missions : l'éducation artistique et la formation professionnelle de jeunes artistes en résidence.

Candidater