Solidarité

Accompagner les familles monoparentales en situation de précarité dans la scolarité et la vie socioculturelle des enfants - Ville de Paris

Où ?
Paris 04 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Les Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) ont pour mission d'assurer l'accueil, le logement, l'accompagnement et l'insertion sociale des personnes ou familles connaissant de graves difficultés en vue de les aider à accéder ou à recouvrer leur autonomie personnelle et sociale. Le CRHS Pauline Roland accueille des femmes isolées et leurs enfants. L’objectif est de favoriser l’insertion des familles et enfants en favorisant leur autonomie.

Dans ce cadre, vous serez amenés à :

• Assurer l’aide aux devoirs des enfants ;
• Expliquer aux parents le travail effectué ;
• Participer à l’organisation et aux activités socio culturelles.

Votre engagement requiert des disponibilités en soirée, à partir de 17h voire 18h, les mercredis après-midis et les samedis après-midis, y compris pendant les vacances scolaires,

La mission se déroulera au sein du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CRHS) Pauline Roland( 19ème arrondissement).

Votre engagement à la Ville de Paris vous permettra de suivre plusieurs formations :

- Formation Civique et Citoyenne
- Geste de premiers secours
- Accompagnement au projet d’avenir (rédaction de CV, utilisation des réseaux sociaux, recherche d’emploi, etc.)
- Partie théorique du brevet d’aptitude aux fonctions d’animation (BAFA)
Quand ?
À partir du 1 juillet 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Mairie de paris
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Pôle Service Civique
T : 07 72 05 17 77

Adresse

Pôle service Civique - SDJ/DJS -25 Boulevard Bourdon
75004 Paris 04

Site internet

Activités : La Ville de Paris, capitale du pays, est la première collectivité territoriale de France, avec plus de 2,2 millions d'habitants. Son action est portée par plus de 55000 agents répartis dans une vingtaine de directions et plusieurs centaines d'équipements publics. La Ville de Paris accueille des volontaires en Service Civil depuis 2007, puis en service civique depuis 2010. Elle accueille et accompagne chaque année plus de 300 jeunes en service civique sur une quarantaine de missions dans des domaines extrêmement variés : solidarité, mémoire et citoyenneté, exclusion, environnement, éducation, sport, santé… Ces volontaires se déploient dans toutes les directions de la collectivité et dans ses nombreux établissements. Aux côtés des agents municipaux, les volontaires sont au contact des publics, contribuent à des actions relevant de l'intérêt général et développent de nombreux projets qui permettent de renforcer et de compléter le service public.

Candidater