Solidarité

Accompagner les missions d’animation et de maintien du lien social auprès des personnes âgées dépendantes

Où ?
Montlouis-sur-Loire (37 - Indre-et-Loire - Centre)
Quoi ?
Afin de maintenir un lien social au sein de l'établissement et à l'extérieur de la structure, le service animation composé de d’une professionnelle expérimentée et dédiéé, assure des activités d'animation socio culturelle auprès des personnes âgées. Les missions de l’animatrice sont nombreuses et variées et impliquent tous les résidents selon leur degré d'autonomie et capacité de participation aux activités. Le jeune en service civique contribuera à accompagner les personnes âgées dans ces différentes activités et à soutenir les actions de l’animatrice.
- Accompagner l’animatrice dans l’élaboration et l’animation des activités culturelles, intellectuelles, manuelles, artistiques et sociales.
- Aider à la préparation d’ateliers : recherche, en collaboration avec l’équipe d’animatrices, d’activités, organisation logistique et administratives, mise en place du matériel d’animation..
- Participer à la réalisation de projets évènementiels de la structure.
- Accompagner les résidents lors de sorties extérieures avec l’animatrice.
- Favoriser les rencontres entre les résidents et les rencontres inter générationnelles
- Accompagner les résidents en promenade dans l’enceinte de la structure.
- Rechercher des bénévoles qui pourraient intervenir au sein de la structure.
Le/la volontaire participera aux réunions de l’équipe animation et effectuera sa mission toujours en étroite collaboration avec l’animatrice.
Quand ?
À partir du 29 juillet 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ehpad la bourdaisière montlouis
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

sophie durand moirin
T : 02 47 45 70 62

Adresse

111 avenue gabrièle d'Estrées
37270 Montlouis-sur-Loire

Activités : L'EHPAD La Bourdaisière de Montlouis (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) est un établissement médico social de la fonction publique hospitalière qui accompagne dans les actes de la vie courante 140 résidents. Il assure une prise en soins spécifique liées aux pathologies du vieillissement, des troubles cognitifs et troubles du comportement. L'objectif de tous les professionnels est de permettre à la personne âgée d'évoluer à son rythme dans un environnement accueillant et adapté en maintenant ses capacités et en la préservant de ses fragilités

Candidater