Missions ouvertes aux mineurs.
Santé

Accompagner les patients, leurs familles et les visiteurs dans les lieux d'accueil, d'attente et de consultation et/ou hospitalisation

Où ?
Montivilliers (76 - Seine-Maritime - Haute-Normandie)
Quoi ?
En complément des hôtesses d'accueil et d'orientation, les Jeunes Volontaires du Service civique assureront les missions suivantes : aide à l'accueil, orientation et accompagnement des patients, familles et visiteurs vers les services de consultations ou d'hospitalisation afin de leur en faciliter l'accès. Accompagnement des personnes vulnérables (patients à mobilité réduite, en situation d'handicap, étrangers) vers les lieux de rendez-vous en les guidant au sein de l'hôpital avec aide au transport des bagages si besoin ou bien encore vers les zones de prise en charge des services de transports (taxis, bus) localisés devant les Urgences ou le parvis principal. Gestion de la mise à disposition de fauteuils roulants auprès des usagers dans le respect des consignes de prêt définies par le service, et sur demande du patient ou de son accompagnant (possibilité de se déplacer jusqu'au parking visiteurs) et aide aux différents services dans la transmission urgente de pièces administratives.
Quand ?
À partir du 3 janvier 2022 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Hopital gustave flaubert
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

HEUDIER Florence
T : 02 32 73 30 61

Adresse

29 Rue Pierre Mendès France
76290 Montivilliers

Site internet

Activités : Le Groupe Hospitalier du Havre est l'hôpital public de référence du territoire de l'Estuaire de la Seine avec une offre complète de soins pour adultes et enfants en services aigus, en gériatrie et en santé mentale. C'est un important établissement de santé, hôpital support du Groupe Hospitalier de Territoire de l'Estuaire de la Seine. Il est en direction commune avec le Centre Hospitalier de la Risle à Pont Audemer et l'EHPAD de Beuzeville depuis janvier 2015.
Il coopère sur de nombreuses missions avec le CHU de Rouen pour favoriser l'accès aux soins et la continuité de la prise en charge de la population.
Le GHH dispose de plus de 1 500 lits et places répartis sur différents sites dont les principaux sont : L'Hôpital Gustave Flaubert site historique et siège social, l'hôpital Jacques Monod site principal d'activités de médecine, chirurgie et obstétrique du GHH, l'hôpital Pierre Jane, hôpital psychiatrique et l'Institut des formations paramédicales "Mary Thieullent" qui prépare aux diplômes d'Etat infirmier, d'aide soignant et d’auxiliaire de puériculture.
Le GHH est un des premiers employeurs de l'agglomération : + de 4 400 professionnels hospitaliers diplômés travaillent ensemble. Ils sont issus des professions médicales, paramédicales, médico-techniques, administratives, logistiques et techniques ainsi que du secteur social.

Candidater