Culture et loisirs

Accompagner les projets artistiques du Théâtre de Chaoué

Où ?
Allonnes (72 - Sarthe - Pays de la Loire)
Quoi ?
Le Théâtre de Chaoué organise chaque année "Les Veillées Populaires d'Allonnes" un festival en plein air pluridisciplinaire. La/le volontaire en service civique participera à la mise en place et l'organisation du festival, et notamment à la recherche de nouveaux publics.

En début de mission, elle/il participera à l’accueil en résidence d'artiste, avec notre médiateur culturel, afin de proposer et suivre des actions de médiation, profitant de la présence des artistes pour emmener le théâtre dans la cité.
Quand ?
À partir du 4 mars 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Les jeunes poussent
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Thibault LE GOFF
T : 02 43 80 40 08

Adresse

11 rue du Moulin de Chaoué
72700 Allonnes

Activités : Le théâtre de Chaoué est implanté à Allonnes (72), au sein d’un quartier prioritaire. Sa principale mission est d’être un lieu de résidence. Chaque spectacle de notre programmation, a été créé dans notre lieu à l’issue d’une résidence d’au moins 15 jours. Ces temps de résidence sont l’occasion de tisser des liens entre les artistes et les allonnais-es. L’objectif de la mission réside dans la participation à la démocratisation de la culture pour les habitants, créant des passerelles entre eux et les artistes. Son intérêt est de mettre en place des actions pour permettre à un public parfois éloigné de la culture de franchir les portes du théâtre.

Candidater