Solidarité

Accompagner les projets d’un groupe d’enfants dans le cadre du centre social

Où ?
Mérignac (33 - Gironde - Aquitaine)
Quoi ?
A partir d’une action déjà existante (dispositif Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité), la mission attribuée au service civique sera d’accompagner un.des groupe.s d’enfants dans l’expression de leur parole, de permettre aux enfants de s’impliquer dans la vie de leur association, faire émerger des projets d’enfants et les accompagner dans leur mise en place avec les autres acteurs éducatifs (animateur∙trice∙s et bénévoles).
Le∙la service civique participera aussi à l’accueil, au suivi et à l’accompagnement des bénévoles participant dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité en développant avec l’équipe d’animation des temps de rencontres conviviaux, de projets, et de bilan.
Le∙la service civique viendra renforcer la volonté de consolider l’engagement et l’action des bénévoles sur la structure. Son engagement permettra alors de prendre en compte les compétences, les besoins et envies des bénévoles.
Son engagement auprès du public sera un plus afin d’apporter des éléments dans la volonté de consolider les liens entre les familles, les enfants et la structure.
Sociable, volontaire, dynamique, capacité d’adaptation face au public enfant, adolescent et adultes, discrétion, capacité de remise en question et prise de hauteur (discussion avec la tutrice et le reste de l’équipe) afin d’ajuster au mieux le projet dans l’intérêt du∙de la service civique.
Tout au long de son engagement, le∙la service civique aura des temps hebdomadaire avec sa tutrice. Il.elle sera accompagné∙e sur le terrain par celle-ci et également par le reste de l’équipe.. Des bilans intermédiaires seront également mis en place afin de construire petit à petit le projet du∙de la service civique après ses 9 mois d’engagement.

A noter : Les réponse aux candidatures se feront à partir du 30 août.

Merci
Quand ?
À partir du 1 octobre 2021 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fédération des centres sociaux de la gironde
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Adeline DUPRE
T : 05 56 99 55 33

Adresse

Centre social Arts et Loisirs, place sainte Bernadette
33700 Mérignac

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Centre social Art et Loisirs Arlac -Mérignac

Candidater