Solidarité

Accompagner les usagers dans les services des préfectures et des sous-préfectures.

Où ?
51 - Marne (Champagne-Ardenne)
Quoi ?
La personne recrutée devra accompagner les usagers et faciliter leurs démarches administratives. Vous aurez en charge la tenue et l'animation du point numérique installé dans le hall d'accueil de la préfecture. Vous devez être dynamique et force de proposition afin d'améliorer la signalétique du hall d'accueil ainsi que les conditions d'accueil du site.

Vous bénéficierez d'une semaine de formation qui pourra s'effectuer aussi bien en préfecture qu'en sous-préfecture. Il vous sera expliqué en quoi consiste le plan préfectures nouvelle génération (PPNG) ainsi que les différentes démarches administratives.

Points de vigilance :
- Vous porterez un gilet visible "Service civique".
- Nous attendons de vous responsabilité et professionnalisme car vous avez l'occasion de manipuler des documents officiels (titres, permis de conduire ...).
- Vous serez invité(e) à faire preuve de bienveillance et de patience avec les usagers.
- Le respect d'autrui, la disponibilité, la neutralité, la laïcité et la non-discrimination sont des pré-requis dans le cadre de votre mission.

La personne recrutée bénéficiera également de deux journées de formation civique et citoyenne ainsi que d'une journée de formation au PSC1. Ces formations obligatoires se dérouleront aussi bien à Reims qu'à Châlons-en-Champagne.

Merci de joindre un CV et lettre de motivation à votre candidature.

Contact par mail : anais.roch@marne.gouv.fr
Quand ?
À partir du 28 mai 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Préfecture de la marne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Anaïs ROCH
T : 03 26 26 10 65

Adresse

1, rue de Jessaint
51000

Site internet

Activités : Désormais, les démarches liées à l'immatriculation des véhicules et aux permis de conduire se font uniquement en ligne, sur les sites officiels.
Il n'est donc plus possible de déposer un dossier "papier" aux guichets de la préfecture.
En revanche, ces services sont dotés de "points numériques", permettant aux personnes n'ayant par d'ordinateur, ou non familiarisées avec l'informatique, d'accomplir les démarches administratives mentionnées ci-dessus.

Candidater