Éducation pour tous

Accompagner un projet d’éducation artistique auprès de jeunes scolarisés dans les Zones d’Éducation Prioritaires

Où ?
Vincennes (94 - Val-de-Marne - Île-de-France)
Quoi ?
Le volontaire agira dans le cadre du Service civique au poste d'accompagnateur de projet. Il aura pour mission d'accompagner le directeur du projet, qui sera également son tuteur, dans les différentes étapes des relations avec les partenaires, notamment les institutions publiques et les fondations privées. Il participera aux séances de travail, aux rencontres et aux entretiens avec les partenaires publics et privés tout en accompagnant la mise en place et le suivi des dossiers de partenariats.

Le projet est conduit par l’association École d’art au village, en partenariat avec le château de Versailles, et accompagné par le Département, les villes et les établissements scolaires bénéficiaires, situés en zones d'éducation prioritaires, de la Région Île-de-France.

Le projet pédagogique interroge les politiques de développement durable, de préservation de la faune et de la flore dans un domaine national classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Le projet trouve sa dimension internationale en Éthiopie. Il sera construit en miroir auprès des établissements scolaires et universitaires, avec le soutien des institutions publiques et des fondations privées éthiopiennes et internationales.
Quand ?
À partir du 10 octobre 2019 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ecole d'art au village
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Sébastien CAILLEUX
T : 06 28 52 29 06

Adresse

41/43, rue Raymond du Temple
94300 Vincennes

Site internet

Activités : École d'art au village est une association d'action éducative, artistique et culturelle initiée par un collectif d'artistes associés. Sa vocation est d'accompagner la jeunesse, dans le cadre scolaire et/ou hors du cadre scolaire, dans la découverte du Patrimoine, de l'environnement et de sensibiliser les jeunes bénéficiaires à l'expression artistique.

Candidater