Santé

Accueillir, accompagner et entourer les enfants, les adolescents et leurs familles au sein du service des consultations multidisciplinaires de Pédiatrie Générale .

Où ?
Paris 15 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Cette offre de mission concerne les volontaires âgés de 18 à 25 ans souhaitant contribuer à améliorer les conditions d'accueil et d'accompagnement des patients et leurs proches à l'hôpital en lien avec les équipes de professionnels et dans le respect des métiers.

Les jeunes volontaires des Services Civiques (JVSC) seront affectés dans le service des consultations du Pôle Pédiatrie Générale et Pluridisciplinaire.

Ils auront à :
- Aider à l’accueil des patients et des familles et contribuer à une meilleure compréhension du fonctionnement des consultations du Pôle Pédiatrie Générale et Plurisdisciplinaire
- Informer et orienter les visiteurs vers la consultation ou le service recherché (Imagerie, secrétariat, etc.)
- Proposer une assistance et un accompagnement aux personnes vulnérables (patients à mobilité réduite, malvoyants, etc.…) pour leur permettre d’accéder dans les meilleures conditions à leur lieu de RV en les guidant dans le bâtiment Robert Debré et le bâtiment Imagine, voire au sein de l'hôpital (accompagnement à la Radiologie, etc…)
- Rassurer, faire patienter les familles et les patients
- Apaiser, réduire les tensions en informant les patients sur le déroulement de la prise en charge, les délais d’attente

Cette mission durera 8 mois : du 15 juillet 2019 au 14 mars 2020
Elle est de 25 heures hebdomadaires sur la base de 5 heures par jour du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h00
Quand ?
À partir du 15 juillet 2019 (8 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Assistance publique hopitaux de paris - hôpital universitaire necker enfants malades
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Véronique Berger
T : 01 44 49 57 21

Adresse

149 rue de Sèvres
75015 Paris 15

Activités : L’hôpital universitaire Necker-Enfants malades, de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris est l’hôpital pédiatrique de référence en France.

Il est né du regroupement en 1926 de l’hôpital Necker – lieu d’invention du stéthoscope et de la réalisation de la première greffe de rein – et de l’hôpital des Enfants Malades, créé en 1802 et premier établissement au monde dédié aux enfants.

L’hôpital Necker-Enfants malades dispose aujourd’hui de l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales pour les enfants et d’une sélection de services spécialisés pour adultes.

Plus de 4000 professionnels sont dédiés à leur prise en charge.

L’hôpital Necker dispose de 400 lits consacrés à la pédiatrie et 200 lits pour le pôle Adulte spécialisé. Forte de cette originalité, ses équipes ont développé une approche médicale de haut niveau, appuyée par une exceptionnelle synergie entre le plateau technique, les unités de recherche et les unités cliniques.

Centre de référence pour de nombreuses maladies rares et pour des pathologies lourdes et complexes, l’hôpital Necker rayonne au delà de Paris et de l’Ile de France : plus de 20% des patients hospitalisés viennent de province ou de l’étranger.

La qualité des soins et la qualité de vie des patients et de leur famille sont la priorité de l’ensemble des professionnels, tout comme des plus de 500 bénévoles qui se relayent pour entourer les enfants, les accompagner durant leur séjour et dans leurs jeux et soutenir les parents.

En février 2013, l’hôpital Necker a ouvert son « Pôle mère-enfant Laennec », de 5 étages et près de 50 000 m2, lumineux et ouvert. Il abrite la chirurgie pédiatrique, la réanimation infantile, les urgences, l’imagerie pédiatrique, la cardiologie, la néphrologie, la gastro-entérologie, la maternité et la néonatalogie.

Candidater