Culture et loisirs

Accueillir, accompagner et orienter le public de façon personnalisée à la Citadelle de Besançon (Culture et patrimoine

Où ?
Besançon (25 - Doubs - Franche-Comté)
Quoi ?
La Citadelle de Besançon est un site patrimonial majeur, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008 et qui accueille 280 à 300 000 visiteurs par an. Ce site historique comprend également plusieurs musées et un parc animalier. Il s’agit d’accueillir de façon personnalisée le public en complément de l’accueil existant.

- Accueillir le public de manière ciblée et personnalisée, comprendre leurs attentes afin de pouvoir les orienter dans leur visite en fonction de leurs envies
- Apporter, aux visiteurs, les informations nécessaires en fonction de leur(s) centre(s) d’intérêts qu’elles soient générales ou plus ciblés (médiation)
- Contribuer à un accueil touristique de qualité
- Promouvoir les visites guidées ou les événements temporaires
Quand ?
À partir du 1 mai 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ville de besançon
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Thomas BONTEMPS
T : 03 81 21 16 14

Adresse

2 rue Mégevand
25000 Besançon

Site internet

Activités : La Ville de Besançon bénéficie de la mise à disposition d'un volontaire par le CRIJ (Centre régional Information Jeunesse) Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre de la mission proposée .
Le CRIJ Bourgogne-Franche-Comté est membre du réseau national Information Jeunesse.

Le réseau Information Jeunesse accueille tous les jeunes pour les informer et leur offrir des services pratiques et adaptés à leurs besoins en constante évolution : sur les études, l’orientation, la formation, l’emploi, l’insertion, les aides aux projets, la prévention, l’engagement, le logement, la santé, la mobilité, les loisirs, les sports … Il contribue ainsi à l’autonomie et à la citoyenneté des jeunes.
Fédérés au sein de l’UNIJ (Union Nationale de l’Information Jeunesse) et coordonnées sur le plan national par le CIDJ (Centre d’Information Documentation Jeunesse), les 1500 structures de proximité du réseau sont réparties sur tout le territoire français, en milieu rural et urbain (CRIJ, CIJ, BIJ ou PIJ). Elles proposent au quotidien, en étroite relation avec les partenaires locaux, des réponses adaptées et personnalisées aux questions des jeunes.

Candidater