Culture et loisirs

Accueillir et accompagner des adultes ayant un handicap moteur avec des troubles associés, à travers des activités culturelles

Où ?
Reims (51 - Marne - Champagne-Ardenne)
Quoi ?
La mission vise à participer aux différentes activités, manifestations et sorties proposées au sein du service pour améliorer l’accompagnement des usagers, et faciliter leur accès à la vie culturelle.

De manière plus précise, la personne volontaire sera amenée à :
- Participer à l’accueil des personnes handicapées.
- Aider l’équipe lors des diverses activités (artistiques, cognitives, sportives)
- Renforcer l’accompagnement des usagers lors des manifestations et sorties afin d’améliorer la sécurité et permettre aux usagers d’élargir le lien social et la participation citoyenne.
- Agir au sein d’une équipe pluridisciplinaire (éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, moniteurs d’atelier, assistante de service social, animateurs…).
- Participer, avec l’équipe, à la construction et à la mise en place des projets personnalisés.
Quand ?
À partir du 2 décembre 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Foyer jean thibierge
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

CORDELETTE Virginie
T : 03 26 61 24 98

Adresse

Foyer Jean THIBIERGE - 65, rue Edmond Rostand
51100 Reims

Site internet

Activités : L’Uniopss, association reconnue d’utilité publique, unit et représente le secteur privé non lucratif de solidarité œuvrant en faveur des personnes vulnérables et fragilisées. Composée d’un réseau de 15 Unions régionales et d’une centaine d’associations et fédérations nationales, l’Uniopss fédère 75 % des associations du champ social, sanitaire et médico-social.

Présentation de l’organisme et de ses activités :

Le foyer Jean Thibierge est un établissement médico-social géré par l’AAIMCNE. Il accueille des adultes cérébrolésés avec un handicap moteur prédominant au sein de plusieurs services :

- un FAM (foyer d’accueil médicalisé) situé au Val de Murigny à Reims (36 usagers) ;
- un FAM (annexe) situé à Saint-Brice Courcelles (10 usagers) ;
- un SAJ (service d’activités de jour) situé au Val de Murigny (21 usagers). Ce service propose aux personnes un accompagnement en journée (210 jours par an). Il leur permet de maintenir leurs acquis et de développer leurs compétences à travers diverses activités, de se constituer un réseau social et de ce fait éviter l’isolement. Il met en place avec chaque personne un projet personnalisé répondant à ses attentes et formalisé par un contrat de participation.

Candidater