Santé

Accueillir, orienter et accompagner les usagers qui viennent à l’Hôpital (accueil général, services administratifs, médiathèques, etc.)

Où ?
Boulogne-Billancourt (92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France)
Quoi ?
Impératif: être vacciné contre l'hépatite B

Participer à l’accueil des patients et leurs proches au sein de l’hôpital ou du service
accompagner les usagers vers l’accueil de l’hôpital ou du service
s’assurer que le patient est dans le bon service
Informer, donner des renseignements
remettre le livret d’accueil
expliquer l’organisation et le fonctionnement de l’hôpital et/ou du service (identification des rôles et missions des différents interlocuteurs,…)
expliquer le déroulement du parcours patient en consultation et/ou hospitalisation (les étapes du parcours, les délais d’attente…)

Offrir une présence rassurante
proposer une écoute
apporter des réponses adaptées
veiller aux besoins des usagers
échanger
proposer une activité occupationnelle (par exemple de la lecture)

Orienter et/ou accompagner les patients et leurs proches au sein de l’hôpital ou du service
remettre un plan aux usagers
orienter et/ou accompagner les usagers au sein du service concerné
orienter et/ou accompagner les usagers vers différents services
accompagner les usagers qui ont des difficultés à s’orienter ou à se déplacer
accompagner les patients transférés vers un autre service
aider à porter les bagages

Sensibiliser les usagers aux nouvelles technologies et à leur utilisation (borne d’accueil…)


Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives dans la limite des compétences assignées au volontaire en Service Civique
orienter et/ou accompagner les usagers vers les services administratifs (admissions, caisses, traitements externes, régie, droits des patients…)
informer les usagers des documents à présenter aux professionnels
aider dans la lecture et la compréhension des formulaires
aider au remplissage des formulaires

Veiller aux conforts et à la propreté des lieux d’accueil, d’attente et de vie
Signaler tout dysfonctionnement ou problème

Participer à la gestion du flux de patients
Gérer la file d’attente pour les rendez-vous de suivi (remise du ticket…)
Signaler d’éventuelles situations difficiles (urgences, agressivité…)

Faciliter la communication d’information entre les usagers et les équipes
S’assurer que la prise de rendez-vous a bien été réalisée auprès des soignants.
Faire le lien et communiquer avec les accueils des consultations en cas de retard.

Accompagner les patients dans l’étape de la sortie
Accompagner les patients vers les caisses
Proposer d’appeler un taxi et de porter les bagages



Impératif: être vacciné contre l'hépatite B
Quand ?
À partir du 10 juin 2019 (8 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes disponibles ?
4
Quel organisme ?
Assistance publique hopitaux de paris - hopitaux universitaires paris-ile de france ouest
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Lionel BERMIRON

Adresse

9, Avenue Charles De Gaulle
92100 Boulogne-Billancourt

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L'hôpital Ambroise-Paré est le 1er service d’accueil des urgences des Hauts-de-Seine. Il fait partie du groupe hospitalier Hôpitaux Universitaires Paris-Ile de France Ouest qui est composé de 4 hôpitaux : Raymond-Poincaré, Ambroise-Paré, Sainte-Périne en Ile-de-France et l’hôpital maritime de Berck dans le Pas-de-Calais.
De la prise en charge du nourrisson à celle de la personne âgée, le groupe hospitalier propose une offre de soins étendue, allant des soins de proximité aux soins de recours très spécialisés, en consultation, en hospitalisation complète et en hôpital de jour.

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