Sport

Acquérir des compétences à travers l'accompagnement de jeunes gymnastes

Où ?
Chantilly (60 - Oise - Picardie)
Quoi ?
Appui aux entraîneurs du club dans l'accompagnement de jeunes en formation gymnique. Informer les adhérents sur les activités de l'association. Soutenir l'équipe dans la communication avec les parents. Contribuer à l'organisation des activités sportives. Installation du matériel. Collaborer à la préparation des séances d'entrainement.

Apprentissage, par l'encadrement du club, de l'accueil de jeunes venant de différents milieux sociaux : adapter son langage et sa posture, favoriser les inter-actions au sein d'un groupe. A travers des réunions avec le volontaire, l'informer sur le fonctionnement du club, lui donner les moyens d'acquérir des compétences en communication, lui permettre d'être force de proposition dans l'élaboration et l'animation des séances d'entrainement.

nous souhaitons un service civique sans contrainte scolaire et de préférence ayant un moyen de locomotion.
Quand ?
À partir du 7 septembre 2020 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Chatnilly gym
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

SABINE COUSIN
T : 06 14 34 44 16

Adresse

gymnase des bourgognes - route des bourgognes
60500 Chantilly

Activités : La mission s'intégre dans le cadre du projet associatif de notre club : le sport, vecteur de citoyenneté, d’intégration et de solidarité à travers l’accompagnement social et culturel d'activités sportives (entraînements, galas, compétitions…). Bien être du corps à travers la pratique sportive.

Candidater