Solidarité

Acteur de lien social à Rive

Où ?
Saint-Denis (974 - La Réunion - La Réunion)
Quoi ?
Le ou la volontaire aura les missions suivantes :
- Accueil des usagers à la Maison de vie de l’association, écoute et rupture de l'isolement autour d'un thé, café, verre d'eau
- Proposer des activités à l'association : jeu de cartes, jeux de société, lecture,
- Proposer un accompagnement aux démarches par l'informatique : aide à l'utilisation de l'ordinateur mis à disposition, création d'adresse mails, accès aux sites des administrations,
- Proposer une aide administrative : aide à la rédaction de CV, à des lettres de motivation, envoi de mail, de fax, photocopies…
- Participer au repas communautaire hebdomadaire

Permis B obligatoire

Candidature complète (CV et lettre de motivation) à envoyer par mail à l’adresse : contact@association-rive.org
A l’attention de la directrice de Rive
Quand ?
À partir du 8 novembre 2021 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association rive
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Andréa LE CALVÉ
T : 02 62 20 28 56

Adresse

21 rue Malartic
97400 Saint-Denis

Activités : Rive est une association de lutte contre le sida à La Réunion, créée en 1994. Les pôles d’action sont multiples :
-Prévention primaire : Élaboration de campagnes de communication et de prévention en inter associativité avec le COPIL santé sexuelle et mise en œuvre d’actions favorisant le dépistage. Actions de proximité en direction de la population générale et des publics ciblés.
-Prévention secondaire et tertiaire : Actions envers les personnes vivant avec le VIH (PVVIH) L’association a des liens inter associatifs marqués à La Réunion et un lien étroit avec le service hospitalier du CHU Site Nord Félix Guyon de Saint-Denis.
-Rive propose depuis mars 2010 des places (25 en 2021) dans le cadre du dispositif d’Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) ouverts aux PVVIH, aux personnes souffrant d’insuffisance rénale et aux personnes vivant avec une pathologie chronique nécessitant un accompagnement pour l'observance thérapeutique.

Candidater