Éducation pour tous

Agir en direction des publics allophones

Où ?
Besançon (25 - Doubs - Franche-Comté)
Quoi ?
Les enfants et jeunes allophones (c'est à dire dont la langue maternelle est une langue étrangère) représente une part non négligeable de nos adhérents.
Nous souhaitons leur proposer des actions les aidant à entrer dans la langue française à travers des activités non scolaires.
L'association dispense aussi des cours de Français Langue Étrangère aux adultes allophones du quartier.

Objectifs :
• Accompagner les enfants, les jeunes hors temps scolaires.
• Organiser et animer des activités en lien avec les apprentissages pour faciliter leur assimilation et réinvestissement.

Dans ce cadre, le volontaire sera amené à :
- Participer à l'accompagnement scolaire, via des tutorats individuels ou collectifs des adhérents du CP à la Terminale ;
- Organiser et participer aux activités en direction des enfants, des jeunes et adultes allophones ;
Quand ?
À partir du 9 septembre 2019 (9 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Pari
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Pauline SALVI BORBOLLA
T : 03 81 51 43 07

Adresse

5 avenue de Bourgogne
25000 Besançon

Site internet

Activités : Pari est une association installée à Planoise, quartirr prioritaire de la ville, dont le but est de favoriser l’intégration des enfants et des jeunes dans la vie sociale (scolaire, familiale, professionnelle), d'améliorer les relations entre les familles et l’école en assurant la médiation scolaire et de développer des liens entre les acteurs du quartier. Pari est également agrée « Espace de Vie Sociale » par la CAF depuis le 1er janvier 2018, et agrée jeunesse et éducation populaire et dispose d'un agrément académique par l'Éducation Nationale.
Pari propose aux jeunes adhérents une permanence d'aide aux devoirs, des ateliers éducatifs et citoyens, des sorties culturelles et aux parents et habitants du quartier, une permanence d'accueil, de l'aide aux démarches administratives, des cours de Français Langue étrangère et des sorties culturelles et citoyennes.

Candidater