Sport

AGIR pour favoriser le développement du sport féminin au sein de la Ligue Ile de France de Baseball

Où ?
Eaubonne (95 - Val-d'Oise - Île-de-France)
Quoi ?
- Etat des lieux du public féminin au sein de la Ligue et préconisations en faveur de son développement
- Promotion de la pratique féminine via l’organisation d’événements, d’animation, de formation
- Répondre aux sollicitations en matière de conseils, de recherche de personnes ressources, et ainsi diversifier l’offre de pratique de l’association en fonction des publics visés, de leurs besoins et de leurs demandes
- Aider à la structuration des commissions féminines ou/et mixte pour développer les actions en faveur du sport féminin
- Favoriser le lien entre les différents acteurs fédéraux : bénévoles, élus, cadres d’Etat, sportifs et.
Quand ?
À partir du 4 février 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Femixsports
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

BOUCHEREAU Aurélie
T : 07 71 02 40 41

Adresse

Maison des Comités
95600 Eaubonne

Activités : Les Fédérations sportives (89) sont impliquées dans la mise en œuvre d’un plan de féminisation décliné par des actions dans les territoires et répondant ainsi aux commandes de leur ministère de tutelle via les conventions d’objectifs.

FEMIX’SPORTS souhaite renforcer son engagement pour le développement du sport féminin en proposant une aide, de l’accompagnement, du conseil, de l’expertise et de la formation dans le cadre du développement de l’accès à la pratique sportive féminine et à la promotion du sport féminin en général par l’apport de ressources humaines.

LA FRANCAISE DES JEUX utilise le sport pour agir en faveur de l’égalité des chances. FDJ s’engage fortement pour accompagner le sport féminin et ainsi apporter son aide dans les stratégies en faveur de l’égalité et de la parité dans le domaine du sport. FDJ souhaite se mobiliser aux côtés de l’association nationale FEMIXSPORTS pour proposer un accompagnement spécifique dédié au sport féminin dans les structures sportives fédérales.

FEMIX’SPORTS souhaite développer l’accompagnement des services civiques auprès des fédérations et de ses organes déconcentrés pour accompagner le développement du sport féminin et favoriser l’accès à la pratique des filles et des femmes au sport, renforcer la pratique sportive compétitive des féminines et apporter un service aux structures sportives qui s’insère dans le projet.

Candidater