Sport

AGIR POUR FAVORISER LE DÉVELOPPEMENT DU SPORT FÉMININ AUPRÈS DU POLE FRANCE CANOË-KAYAK DE TOULOUSE

Où ?
Toulouse (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Cette mission se déroulera sous la direction du Directeur du pôle France canoë Kayak de Toulouse en charge du projet Kamazones.

Les missions seront effectuées en collaboration avec l'équipe du Pôle France :
- Aide à l'accompagnement des athlètes de haut niveau féminines (5 athlètes) mineures dans leur projet de vie en parallèle de leurs projets sportifs.
- Proposer et mettre en oeuvre avec l'équipe des activités compatibles avec la pratique de haut niveau favorisant l’autonomie des sportives, la réflexion…
- Soutien à l’encadrement technique dédié à ce projet
- Aide à la création et participation aux activités permettant une dynamique de cohésion entre les athlètes.
Quand ?
À partir du 6 septembre 2021 (7 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Femixsports
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Thaïs JANY
T : 07 71 02 40 41

Adresse

16 Chemin de la Loge
31400 Toulouse

Activités : Les Fédérations sportives (89) sont impliquées dans la mise en œuvre d’un plan de féminisation décliné par des actions dans les territoires et répondant ainsi aux commandes de leur ministère de tutelle via les conventions d’objectifs.

FEMIX’SPORTS souhaite renforcer son engagement pour le développement du sport féminin en proposant une aide, de l’accompagnement, du conseil, de l’expertise et de la formation dans le cadre du développement de l’accès à la pratique sportive féminine et à la promotion du sport féminin en général par l’apport de ressources humaines.

LA FRANCAISE DES JEUX utilise le sport pour agir en faveur de l’égalité des chances. FDJ s’engage fortement pour accompagner le sport féminin et ainsi apporter son aide dans les stratégies en faveur de l’égalité et de la parité dans le domaine du sport. FDJ souhaite se mobiliser aux côtés de l’association nationale FEMIXSPORTS pour proposer un accompagnement spécifique dédié au sport féminin dans les structures sportives fédérales.

FEMIX’SPORTS souhaite développer l’accompagnement des services civiques auprès des fédérations et de ses organes déconcentrés pour accompagner le développement du sport féminin et favoriser l’accès à la pratique des filles et des femmes au sport, renforcer la pratique sportive compétitive des féminines et apporter un service aux structures sportives qui s’insère dans le projet.

Candidater