Solidarité

Agir pour la promotion du livre et de la lecture pour tous.

Où ?
Trappes (78 - Yvelines - Île-de-France)
Quoi ?
Bibliothèques Sans Frontières est une ONG née en France en janvier 2007, à l’initiative de l’historien Patrick Weil. A l’origine, il y a cette urgence à créer une organisation qui donne à chacun à travers le monde, en particulier aux populations les plus démunies, les moyens de s’informer et de s’éduquer, de s’ouvrir sur le monde et de l’éclairer en retour.
Dès sa création, BSF plaide pour une approche nouvelle de la coopération culturelle avec les pays du Sud, en particulier pour repenser le don de livres et construire des modèles économiques durables pour les bibliothèques publiques et associatives.

Votre future mission de volontaire en Service Civique se déroulera au sein de la base logistique de BSF à Epone.
Vous serez un appui à la partie logistique de la mission collecte, par l'accueil physique et téléphonique des donateurs. Une plannification des tournées de collecte est également au cœur de cette mission ainsi qu'un appui à leurs réalisations.
Quand ?
À partir du 1 novembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement des yvelines
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Florence CAZAUX
T : 06 85 45 28 88

Adresse

7/9 rue Denis Papin
78190 Trappes

Site internet

Activités : Mouvement d'éducation populaire, la Ligue de l'enseignement réunit des hommes et des femmes responsables et engagés dans le développement d'activités éducatives, sociales, sportives, civiques, culturelles et de loisirs au sein d'un réseau d'associations locales implantées sur tous les territoires.
La Ligue de l'enseignement agit partout contre les inégalités et les discriminations pour construire une société plus juste, plus solidaire fondée sur la laïcité comme principe du "vivre ensemble".
Chacune de nos actions à l'ambition de faire vivre la citoyenneté et la solidarité.Elles sont ouvertes à tous et concourrent au resserrement du lien social, au développement local et à la dynamisation des territoires urbains et ruraux.

Candidater