Missions ouvertes aux mineurs.
Mémoire et citoyenneté

Agissez concrètement dans une équipe composée de jeunes d’horizons divers

Où ?
Avignon (84 - Vaucluse - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Chaque année, 110 000 décrocheurs scolaires sont identifiés par les plateformes de lutte contre le décrochage, 38% ont moins de 18 ans.
Le programme Booster Pro vise au raccrochage scolaire de jeunes mineurs en situation de décrochage par un programme stimulant alternant Service Civique et remobilisation professionnelle :

• 3 jours/semaine en service civique avec Unis-Cité pour vivre des projets de solidarité en équipes
• 2 jours/semaine en remobilisation et en construction de leur projet de formation ou d’insertion professionnelle avec des partenaires experts
En équipe de 10 mineurs décrocheurs, et 14 majeurs, les volontaires du programme Booster vont mener des actions de solidarité sur la thématique de l'isolement des personnes âgées.

La France compte 10 millions de personnes âgées, et dans dix ans, elles seront près du double. 900 000 seniors souffrent de solitude (étude CSA 2019). Ce sont les milieux modestes, qui souffrent le plus de l’indifférence et de l’isolement.
S’engager sur la mission « Solidarité Seniors » que déploie Unis-Cité, c’est rejoindre la mobilisation nationale « Service Civique Solidarité Seniors » (SC2S) qui vise à lutter massivement contre l’isolement des personnes âgées.


Cette mission est accessible à tous, sans condition de diplôme ou d’expérience.
Vous bénéficierez du « Socle Qualité », un programme de formations conçues pour tous les volontaires engagés dans ce Service Civique Solidarité Seniors (SC2S). Il vous permettra de mener à bien ces missions auprès des seniors. Sont inclus: plusieurs journées de formations civiques et citoyennes ainsi qu’un accompagnement individuel et collectif dans la construction de votre projet d'avenir et la participation à un Forum régional qui ouvre sur les opportunités offertes le secteur du Grand Âge, au-delà du Service Civique.
Quand ?
À partir du 1 novembre 2021 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
10
Quel organisme ?
Unis cité avignon
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Lucia TUBIANA
T : 04 13 94 01 61

Adresse

1 impasse Laure de Noves
84000 Avignon

Activités : Unis-Cité est l’association pionnière du Service Civique en France.

Depuis 1994, Unis-Cité offre aux 16-25 ans, de toutes origines sociales et culturelles, la possibilité de s’engager à temps plein et en équipe, durant 6 à 9 mois, sur des missions d’intérêt général :
sensibilisation d’habitants de quartiers aux économies d’énergie,
lutte contre l’isolement des personnes âgées,
accompagnement de personnes handicapées...

Pour accomplir un Service Civique à Unis-Cité, les jeunes sont sélectionnés uniquement sur leur motivation.
Aucun diplôme, aucune compétence particulière ne sont exigés.
Information importante : Sur décision de l'Etat, la vaccination sera obligatoire pour toutes les personnes intervenants auprès des seniors et des personnes en situation de handicap après le 15 septembre. Dans ce cadre, la mission que nous proposons ici ne sera ouverte qu’aux personnes vaccinées ou en cours de vaccination au démarrage de la mission. Merci de votre compréhension et de votre engagement !

Ils reçoivent une indemnité mensuelle et bénéficient d’une protection sociale et de formations.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.uniscite.fr

Candidater