Santé

Aide à l'accueil et à l'orientation des patients et de leurs familles

Où ?
14 - Calvados (Basse-Normandie)
Quoi ?
La mission principale vise à améliorer la qualité de l’accueil physique, faciliter l’orientation des patients et des familles au sein de la structure et favoriser le lien social : repérer les personnes, les accueillir, les renseigner les orienter et les accompagner dans le Hall FE et le Hall tour galette de l’établissement.

Le rôle du volontaire permettra de faciliter les accès, d’aider à l’accueil, d’orienter et d’informer les patients et les accompagnants.

Le volontaire pourra être amené à aider et à accompagner les personnes le nécessitant vers le lieu de leur rendez-vous (personnes à mobilité réduite, personnes âgées).

Véritable vecteur de lien social et d’humanisation de l’hôpital le volontaire pourra apporter un soutien aux patients notamment dans la compréhension des formalités ou en aidant à renseigner les documents administratifs.

Distribuer de flyers pour mieux s’orienter dans l’établissement.

En complément de cette mission principale, le volontaire pourra participer à recueillir et favoriser une sortie positive des patients, interroger et mener des enquêtes de satisfaction auprès du public fréquentant l’hôpital et des patients présents dans les unités de soins sur des thèmes ciblés ou généraux à partir de questionnaires déjà élaborés.

Il pourra participer à des actions de médiatisation par la tenue d’un stand à visée d’information et de recueil de questionnaire ou enquête publiques.

CV et lettre de motivation obligatoire
Quand ?
À partir du 15 avril 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Chu
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Christophe KASSEL

Adresse

avenue de la côte de Nacre - CS 30001
14033

Site internet

Activités : Etablissement public de santé référent par l’éventail de ses spécialités médicales et chirurgicales (1484 lits, 6 000 agents).

Candidater