Culture et loisirs

AIDE A LA GESTION D'EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN

Où ?
La Roche-sur-Foron (74 - Haute-Savoie - Rhône-Alpes)
Quoi ?
• Suivi des expositions en lien avec la responsable : relations avec les artistes, demandes de devis, aide à la promotion des expositions, participation à l’élaboration des fiches de médiation, participation à l’élaboration des plannings des visites.
• Participation à la régie des expositions : transports, montages/démontages, remise en état du lieu.
• Participation à l’accueil du public sur les temps d’ouverture du lieu : médiations individuelles, surveillances.
• Aide à la visibilité de l’Angle sur la région.

L’ouverture en septembre 2010 de l’Angle, secteur culturel intégré à la Maison des Jeunes et de la Culture de La Roche Sur Foron, est la continuité logique d’une politique d’accompagnement des artistes plasticiens menée depuis les années 90, au sein de la MJC.
Depuis 2012, l’Angle est soutenu et accompagné par le Conseil Général de la Haute-Savoie et ainsi, fait partie du Réseau d’Echange Départemental pour l’Art Contemporain de Haute-Savoie.

L’Angle contribue à la diffusion et à la sensibilisation des arts plastiques et artistes actuels. Les projets et l’action culturelle de l’Angle, à travers les divers modes d’expression proposés s’inscrivent dans une volonté d’échanges, de dialogues et de rencontres entre des œuvres, des artistes et des publics.
Quand ?
À partir du 1 novembre 2019 (7 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mjc la roche / foron et pays rochois
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Marion Dupressy
T : 04 50 03 05 29

Adresse

287 AVENUE JEAN JAURES
74800 La Roche-sur-Foron

Activités : La MJC Centre Social est une association qui anime un projet d’Éducation Populaire. Elle est un acteur majeur en matière de Jeunesse, Famille et Culture sur la Ville de La Roche sur Foron. Elle s’emploie à favoriser la prise d'initiatives et la participation de tous les adhérents à la vie de la maison, développer les solidarités, les échanges et les rencontres, garantir l'accès de tous aux pratiques artistiques, techniques et scientifiques, aux loisirs et à la culture.
Elle est Centre Social depuis 2017 dans le cadre d’un agrément CAF et met en œuvre un Projet Social impliquant les habitants et les partenaires. Elle anime un espace Famille jeunesse.
Outre les activités régulières qu’elle propose et organise, elle gère et anime un Cinéma associatif labélisé Art et Essai récemment rénové, un espace d’Art Contemporain et organise chaque année un Festival de Théâtre, un Festival du Conte, et un Festival du Film de Montagne.
La MJC CS, c’est 1900 adhérents, 24 750 usagers, 150 bénévoles et 28 salariés.

Candidater