Aide à la médiation culturelle arts de la rue
- Où ?
- Aurillac (15 - Cantal - Auvergne)
- Quoi ?
-
L’Association ECLAT met en œuvre à l'année une politique de médiation culturelle envers ses publics, ayant vocation à favoriser les rencontres entre les compagnies et les publics, les démarches artistiques et le territoire.
Traditionnellement orientées vers les publics scolaires, les actions culturelles s’adressent de plus en plus aux publics empêchés, aux maisons de retraite, aux établissements médicaux sociaux. Le développement de ces projets est coordonné par la responsable de la communication et des relations publiques. Cette mission de médiation vient en accompagnement de cette personne.
Le/la volontaire assistera aux réunions préparatoires des différentes actions. Il/elle accompagnera la personne en charge de la médiation dans les différentes démarches professionnelles, dans le montage des dossiers et il/elle participera à la mise en œuvre des actions avec les publics concernés. Il/elle aura un rôle d’appui sur la médiation et pourra être amené à effectuer les missions suivantes : rédaction de comptes-rendus d'action sur les outils web de l'association (réseaux sociaux, site internet ou newsletter), suivi d’un journal réalisé par des lycéens présentant les résidences au Parapluie, suivi des volontaires pour les spectacles participatifs du Festival, mise en œuvre des outils d'appuis à la médiation… - Quand ?
- À partir du 1 mars 2021 (6 mois, 35 h/semaine)
- Quel domaine ?
- Culture et loisirs
- Combien de postes disponibles ?
- 1
- Quel organisme ?
- Association eclat
- Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
- Non
- La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
- Non
Contact
KINTZINGER PeggyT : 04 71 43 43 70
Adresse
20 rue de la Coste15000 Aurillac
Site internet
Activités : L’Association ECLAT est un Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public.
Elle a pour objet :
- de promouvoir et de développer différentes activités et manifestations artistiques dédiées aux arts de la rue, en particulier le Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac et l'accueil de compagnies en création dans le lieu de fabrique « Le Parapluie » ;
- de soutenir la création, la recherche et la diffusion dans le domaine des arts de la rue, tant au plan national et international que local et régional ;
- de favoriser la rencontre entre démarches artistiques, populations et territoires ;
- de contribuer à la reconnaissance ainsi qu’à la qualification des arts de la rue, y compris dans le domaine de la formation et du conseil.