Environnement

Aide à la mise en place des actions éco-citoyennes et de développement durable

Où ?
Montmartin-sur-Mer (50 - Manche - Basse-Normandie)
Quoi ?
Dans le cadre de sa mission, le volontaire sera amené à intégrer l'équipe bénévole et salarié en charge de la mise en place des actions éco-citoyennes et de développement durable de l'association. Il participera notamment
à l'ensemble des actions éco-citoyennes mises en place pendant les événements CHAUFFER DANS LA NOIRCEUR (regroupées sous le pôle « BEA, Bulle d'Eau z'Air ») ainsi que l'activité de location et animation de toilettes sèches, appelée « LES COPEAUX DANS LA NOIRCEUR ». Il participera également à la valorisation du projet associatif, notamment sur les démarches éco-citoyennes de Chauffer dans la Noirceur avec les autres volontaires de l’association.
Participation à l'activité COPEAUX DANS LA NOIRCEUR :
Participation à la régie de l'activité LES COPEAUX DANS LA NOIRCEUR (éducation à l'environnement notamment grâce à l’accès sur l'utilisation des toilettes sèches...) au cours des évènements « Chauffer dans la Noirceur » ou les prestations extérieures.
Participation aux activités de la BULLE D'EAU Z'AIR :
Soutien à la réflexion et à la mise en place des actions de développement durable initiées par l'association
(régie des gobelets, du tri sélectif et des toilettes sèches) pendant le festival d'été et les soirées concerts.
Soutien à l'innovation et à la mise en place des actions Eco-citoyennes initiées par l'association (aide à la mise en place et l'animation du village associatif, aide à la mise en place des animations pluridisciplinaires et intergénérationnels et projets de sensibilisation et de médiation auprès du jeune public) pendant le festival d'été et les soirées concerts.
Participation aux activités de l’association
Réalisation d'un « projet commun » avec les autres volontaires de l'association valorisant les engagements éco-citoyens de l’association.
Participation aux soirées concerts de l'association

Date de la réunion de recrutement collectif informative obligatoire : Jeudi 24 janvier à 18h30 dans les locaux de Chauffer dans la Noirceur
Quand ?
À partir du 1 février 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue enseignement ndie
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

laurence vaultier
T : 02 33 77 42 51

Adresse

.
50590 Montmartin-sur-Mer

Activités : Créée en 1992, CHAUFFER DANS LA NOIRCEUR est une association loi 1901. Elle organise chaque année un festival de musiques actuelles sur la plage de Montmartin sur Mer et diverses soirées. Elle gère une salle de répétition, un label de musique appelé Tour2Chauffe, et l'activité toilettes sèches LES COPEAUX DANS LA NOIRCEUR.

Candidater