Culture et loisirs

Aide à la valorisation du patrimoine historique de Saint Vidal

Où ?
Saint-Vidal (43 - Haute-Loire - Auvergne)
Quoi ?
- Favoriser l'implication des bénévoles de l'association dans la mise en œuvre de la nouvelle saison pour le projet culturel autour de la forteresse de St Vidal ;
- Participer à la sensibilisation de tous les publics (associations, scolaires, habitants…) à la richesse du patrimoine historique du village de St Vidal :
- Apporter un appui logistique aux différentes phases et tâches en lien avec l'évolution du projet culturel (communication, aide à la réalisation de manifestations culturelles...).
Quand ?
À partir du 19 novembre 2018 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association pour la valorisation du velay, auvergne et gévaudan
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Vianney d'Alançon
T : 06 30 30 25 79

Adresse

Château de Saint Vidal
43320 Saint-Vidal

Activités : Située dans le département de la Haute-Loire, près de la ville du Puy-en-Velay, la forteresse de Saint Vidal, fermée au public depuis de nombreuses années, a rouvert ses portes au printemps 2018 grâce à un projet ambitieux porté par l’association pour la valorisation du Velay, Auvergne et Gévaudan. Présidée par Vianney d’Alançon, cette association est forte d’une équipe dynamique et soutenue par près de 200 bénévoles très impliqués.

Ce projet s’articule autour de trois pôles :
• Un parcours de déambulation à travers quinze salles de la forteresse, chacune scénographiée en fonction d’un moment clé de l’histoire depuis Vercingétorix jusqu’au XVIIIème siècle.
• Des jardins d’exception réhabilités autour de 3 thématiques : jardin à l’italienne, jardin à la française, jardin d’eau.
• Des spectacles nocturnes mêlant vidéo projection, pyrotechnie et plus d’une centaine d’acteurs et figurants bénévoles.

Candidater