Missions ouvertes aux mineurs.
Solidarité

Aide à l'accompagnement des personnes âgées présentant des troubles cognitifs

Où ?
Ingersheim (68 - Haut-Rhin - Alsace)
Quoi ?
Quatre axes principaux pour la mission des volontaires :
o Participer au développement des animations et à l’innovation en complément des actions conduites par les animatrices et sous la responsabilité de la coordinatrice de la vie sociale et hôtelière.
o Proposer, organiser et mettre en place des temps d’activités collectives en lien avec les compétences des volontaires et les besoins des résidents autour d’activités thématiques et/ou d’actions permettant de créer du lien entre résidents, les familles
o Participer à la mise en place de projets individualisés et à l’accompagnement individualisé pour favoriser l’épanouissement et le maintien de l’autonomie des personnes âgées accueillies
o Accompagner les personnes âgées dans les rendez-vous se déroulant à l’extérieur de l’établissement et notamment les rendez-vous médicaux.
Quand ?
À partir du 4 octobre 2021 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Pôle de santé privé du diaconat colmar
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Pauline Sauner
T : 03 89 21 23 69

Adresse

1, Rue de la Promenade
68040 Ingersheim

Activités : Dans un établissement sanitaire et médico-social de 500 lits et places ( Hôpital Albert Schweitzer, Clinique et maison d'accueil du Diaconat, Home du Florimont, Institut de formation) , partenaire de la Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse, vous serrez amenés à intervenir dans le département dédié à la prise en charge des Personnes Agées Dépendantes.
Les volontaires seront accueillis au sein de l’équipe de coordination de la vie sociale est hôtelière (5 personnes titulaires du Diplôme d’aide médico-psychologique et une coordinatrice). L’établissement défini annuellement un projet d’animation qui est mise en œuvre par l’équipe susmentionnée, assistée des membres de l’association des bénévoles ( AMAC).

Candidater