Solidarité

Aide à l'autonomie : accompagner les personnes âgées en perte d'autonomie à l'accès à la vie sociale, citoyenne ou culturelle.

Où ?
Hautmont (59 - Nord - Nord-Pas-de-Calais)
Quoi ?
Dans le cadre d'un nouveau lieu appelé "Café rencontre", le volontaire interviendra auprès de personnes âgées dépendantes.
Les missions proposées seront de plusieurs ordres :
L'animation : aide à la lecture de la presse, accompagnement lors de diverses sorties, proposer des activités individuelles en lien avec les animateurs.
L'aide à la déambulation : selon le degré de dépendance, le jeune volontaire aura à accompagner le personne âgée à se rendre d'un lieu vers un autre
Accompagner et accueillir les familles : le jeune bénévole devra accueillir, orienter et informer les familles et offrir une présence rassurante
Ces projets ont, pour objectif, de favoriser la mixité et de se faire rencontrer des populations qui ont peu l'occasion d'interagir ensemble (par exemple activités intergénérationnelles), ou de maintenir des liens avec l'extérieur et la famille notamment au moyen des outils numériques.
Les activités confiées et/ou intiées devront également permettre à ces personnes de pouvoir accéder à la vie sociale et citoyenne (accompagnement dans les démarches administratives, etc.)
Quand ?
À partir du 1 mai 2019 (9 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
5
Quel organisme ?
Ch hautmont
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

BRULE JEAN PHILIPPE
T : 03 27 63 31 20

Adresse

136 RUE GAMBETTA
59330 Hautmont

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Le Centre hospitalier d'Hautmont gère un EHPAD de 135 lits, un SSR polyvalent de 21lits, un SSR ALZHEIMER de 21lits, et une unité de soins de longue durée de 40lits.

Candidater