Missions ouvertes aux mineurs.
Solidarité

aide animateur public seniors

Où ?
Saintes (17 - Charente-Maritime - Poitou-Charentes)
Quoi ?
- Aide à l'animation : aide à la conception de différents ateliers, mise en place du matériel et de la salle, accueil des personnes, aide pendant l'atelier, rangement, participation à la réflexion sur l'évaluation et aux réajustements nécessaires
- Aide au transport en minibus : aide pour organiser le trajet le plus cohérent selon les différentes personnes inscrites, accueil et installation des personnes dans le minibus.
- Aide individuelle aux seniors : prévenance et assistance aux personnes qui en ont besoin (marche, lecture, accompagnement…)
- Aide administrative et à l'accueil
Quand ?
À partir du 1 décembre 2021 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Centre communal d'action sociale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Elise VELUT
T : 06 32 68 67 61

Adresse

Seniors Actifs 31 rue cormier
17100 Saintes

Activités : Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Saintes a mis en place un nouveau service visant à faciliter le quotidien des séniors en favorisant leur maintien à domicile et en luttant contre l’isolement.
Chaque mois, un planning d’activités est établi ( ateliers de prévention, sorties culturelles, arts plastiques, visites, sport...), et une navette facilite l’accès aux animations pour les personnes peu mobiles.
Les activités proposées sont variées et sont vouées à évoluer selon les envies des personnes, les opportunités calendaires et/ou locales.

Candidater