Solidarité

Aide au développement et à l'entrainement de la pratique sportive.

Où ?
Drancy (93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France)
Quoi ?
Soutenir et aider l'entraineur diplomé d'état en place du Vélo-Club de l'Agglomération du Bourget dans l'encadrement et l'entraînement des enfants de l'école de cyclisme et junior du club pour encourager la pratique du sport sur les communes de Drancy, Dugny, le Bourget et leurs environs.
Devant le trop petit nombre d'enfants qui se reunissent chaque mercredi et samedi aux rendez-vous de l'ecole de cyclisme, il apparaît nécessaire de renforcer l'encadrement et la qualité des enseignements dispensés. Le volontaire aura pour mission d'accompagner l'entraineur mit en place dans la sensibilisation de ce public aux règles élémentaires de sécurité sur la route, terrain de pratique de notre sport.
- Aide à l'entrainement des jeunes de l'école de cyclisme et des Juniors
- Participation à l'élaboration des plans d'entrainements
- Accompagnement lors des réunions administratives sur ces sujets
- Entretien du matériel dédié
Cette mission viendra pallier le manque -de temps et de compétences- en suppléant les encadrants bénévoles pour maintenir une activité cycliste auprès des jeunes des communes de Drancy, Dugny et Le Bourget. Les projets de développement du club -auprès du Territoire Paris, Terre d'Envol et au niveau de la Division Nationale- nous limitent en effet dans la réponse aux besoins de disponibilité et de sécurité nécessaires a l'encadrement des plus jeunes.
Le public auquel le volontaire aura affaire -les participants aux entraînements de l'école de cyclisme et les licenciés Juniors- est composé d'enfants et jeunes aux origines variées et aux parcours riches et intéressants. Soutenir l'entraineur diplomé d'état en aidant à proposer des séances et entraînements de qualité à leur profit, en toute sécurité, permet de maintenir le lien social existant au sein de notre association, élément capital pour toute association à vocation formatrice.
Elle demande des compétences humaines liées à l'organisation et à la gestion d'un groupe (à l'écoute, pédagogue, ...) et est donc naturellement accessible à tout jeune désireux de se tourner vers l'encadrement sportif. Elle reste toutefois proposée à une personne formée aux impératifs de sécurité et d'entraînement se destinant à l'encadrement de sportifs, cyclistes ou non.
Quand ?
À partir du 8 janvier 2020 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Velo club de l'agglomeration du bourget
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

bengala marc
T : 06 82 09 47 90

Adresse

16 chemin des pecheurs
93700 Drancy

Site internet

Activités : Fondé en 2006, le Vélo-Club de l'Agglomération du Bourget est le fruit du travail d'un groupe de passionnés décidé à transmettre leur amour du cyclisme. Au fil des années, le club s'est agrandi et se trouve actuellement implanté sur 3 communes : le Bourget, Dugny et Drancy. Il dispose ainsi d'un vaste vivier de champions qu'il met notamment au profit de son école de cyclisme. Fort du soutien des municipalité, le VCAB est un élément moteur de la promotion du sport et du cyclisme en Ile de France à travers sa Division Nationale. Les missions pirncipales du club est d'organiser des compétitions, de sensibiliser les jeunes (notamment au code de la route) et de former à travers une passerelle école de cyclisme jusqu'au niveau Elite Nationale.

Candidater