Éducation pour tous

Aide aux devoirs

Où ?
Bagard (30 - Gard - Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
Soutien à l'accompagnement scolaire des enfants et aide à l’alphabétisation des adultes.

* Accompagner les enfants et les adolescents, initier les enfants à la lecture, les aider aux devoirs scolaires et organiser des groupes de travail.
* Promouvoir la langue française, participer à l’animation d’ateliers d’aide à l’apprentissage de la lecture.

En accord avec le cadre légal du Service Civique, la personne volontaire ne sera pas laissée seule avec des mineurs : un responsable de l'association sera obligatoirement présent à proximité.
Tout au long de la mission, le/la volontaire pourra apporter une touche personnelle à la mise en œuvre des objectifs de la mission et participer à son évolution en fonction de ses compétences spécifiques, de sa motivation et de ses envies, en articulation avec le projet de la structure d’accueil.
Quand ?
À partir du 17 février 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association de clarence - mecs
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Mme Cécile APOLLIS
T : 04 66 60 74 33

Adresse

Association CLAR-TES - 324 chemin de Clarence
30140 Bagard

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L’Uniopss, association reconnue d’utilité publique, unit et représente le secteur privé non lucratif de solidarité œuvrant en faveur des personnes vulnérables et fragilisées. Composée d’un réseau de 21 Unions régionales et d’une centaine d’associations et fédérations nationales, l’Uniopss fédère 75 % des associations du champ social, sanitaire et médico-social.

L’Association de Clarence
accueille des jeunes, des adolescents et des familles de condition sociale défavorisée qui partagent une partie de leur vie avec des professionnels de tous niveaux et de toute condition.
Pour exercer ses missions, l’association a créé la Maison d’Enfants de Clarence composée de huit services éducatifs. Pour répondre à la spécificité de chaque service, l’association dispose de personnel qualifié pour assurer ses prestations. L’établissement reçoit aussi en location de vacances, des personnes handicapées pour des séjours de courte durée.
Nous pratiquons par ailleurs une politique d’ouverture sur un large partenariat de proximité.

Candidater