Mémoire et citoyenneté

Aider à la réalisation de supports pédagogiques et à l'animation

Où ?
Mayenne (53 - Mayenne - Pays de la Loire)
Quoi ?
L'association propose une mission de service civique axée sur la réalisation de supports pédagogiques (fiches, questionnaires, etc) et sur l'animation.
Les volontaires participeront aussi à la mise en place d'actions ou à la création d'outils en lien avec la lutte contre les discriminations, la défense des droits de la personne humaine et l'aspect vigilance. Les projets et les supports créés autour de ces thèmes serviront dans le Mémorial et seront mis à la disposition des visiteurs. L'association espère aussi que le volontaire sera force de proposition et qu'il apportera des idées sur les projets à mettre en place. L'ensemble des outils mis en place a pour objectif d'assurer la transmission de la mémoire de la déportation et de faire connaître le Mémorial des Déportés de la Mayenne au grand public.
Quand ?
À partir du 5 mars 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association pour le mémorial de la déportation
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Jocelyne DOUMEAU
T : 02 43 08 87 35

Adresse

23 rue Ambroise de Loré
53100 Mayenne

Activités : L'Association pour le Mémorial de la Déportation est en charge de la gestion et du bon fonctionnement du Mémorial des Déportés de la Mayenne. Ce dernier est un lieu de visite départemental, ouvert au public. Il rend hommage aux Déportés du département de la Mayenne. C'est un lieu de mémoire mais aussi un lieu de vigilance et de défense des droits de l'Homme.

Candidater