Santé

Aider à l'accueil et à l'orientation des patients militaires et civils ainsi que leur famille.

Où ?
Toulon (83 - Var - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Le volontaire aura pour mission d'améliorer la qualité de l'accueil du patient ou du visiteur en l'informant, en l'orientant, et si nécessaire en l'accompagnant vers les différents secteurs de l’hôpital (services d'hospitalisation, pôle de consultations etc ... ).
Cette action vient en complément de l'accueil statique (point info situé à l'entrée de l'hôpital). Il permettra un accompagnement personnalisé, en priorité à destination d'un public âgé, désorienté ou à mobilité réduite.
Il doit :
- Recevoir, renseigner, orienter et accompagner si besoin, les usagers civils et militaires ainsi que leurs proches vers l'interlocuteur et/ou le service recherché au sein de l'établissement.
- Garantir un accès de qualité et une d’information appropriée aux usagers et aux personnels de l’hôpital.
- Garantir la confidentialité des informations relatives à l’usager, dans l’application des règles de discrétion qui s’imposent à l’hôpital
- Adopter en toutes circonstances, une attitude empathique d’écoute, d’attention et de sollicitude à chaque étape du parcours du patient et de son entourage.

Durant leur mission, les jeunes engagés sont encadrés par un tuteur de proximité, comme le précise le cadre du service civique, « les volontaires doivent être encadrés s’ils sont au contact de publics fragiles ».
Quand ?
À partir du 1 septembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Hia sainte anne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Nathalie HACAULT
T : 04 83 16 24 71

Adresse

Hôpital d'instruction des armées SAINTE ANNE 2 Boulevard Sainte Anne
83000 Toulon

Activités : L'hôpital d'instruction des armées Sainte Anne,situé à Toulon, est un hôpital de court séjour, d'adultes d'une capacité de 360 lits et places. Son offre de soins est principalement médico-chirurgicale et il assure la permanence des urgences. Il est soutenu par les départements financiers, logistiques et économiques.
Il a pour mission prioritaire d'assurer le soutien santé des forces armées en préparation des opérations, en opérations, après le désengagement et avec la prise en compte du risque NRBC.
Sa seconde mission est de concourir à l’offre de soins du service public avec la prise en charge des civils.

Candidater