Culture et loisirs

Aider au bon déroulement de l'accueil et à l'animation d'activités dans un centre d'hébergement de groupes en Suisse (CN-CH-NP)

Où ?
Suisse
Quoi ?
La maison d'accueil de Béthanie « Communauté du Chemin Neuf » se trouve au centre de la Suisse à St. Niklausen. La structure, située à 800 m d’altitude, favorise, grâce à ses différents projets, la rencontre et l’intégration de personnes de différentes générations et d’origines socio-culturelles diverses. Le centre héberge de personnes venant chercher du repos au sein de la nature, de familles pour un moment de détente et de groupes qui participent à séminaires ou formations.

Le jeune volontaire participera avec l’équipe sur place à l’accueil de groupes, à l’entretien des lieux (cuisine, travaux, ménage, préparation de chambres, jardin, etc.), à l’animation d’activités de loisir (soirées cinéma, sorties nature, concerts, expositions, entre autres). Il pourra également participer à l'animation d'activités avec des enfants.

En complément, le volontaire pourra (selon son niveau d’allemand) apporter son aide à une association accueillant de personnes handicapées en animant des activités artistiques, sportives et culturelles.

La vie en communauté est une partie importante de l'expérience : partage des repas, fêtes, activités en commun, etc. Le volontaire sera ainsi invité à s'y investir en apportant sa contribution personnelle pour que le "vivre ensemble" soit agréable.

Une connaissance de l’allemand serait appréciée pour cette mission. Le volontaire pourra bénéficier d'une heure par semaine de cours de conversation allemande.

Le plus :
- Pour ceux qui souhaitent vivre une année de service et de solidarité dans un cadre de vie calme.
- Une opportunité d’apprendre ou d’améliorer ton allemand.

Logement : chambre individuelle, avec toilettes et salle de bain partagées.
Quand ?
À partir du 26 août 2021 (10 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Visa-année diaconale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Nadège PETER
T : 03 88 35 46 76

Adresse


6066 St Niklausen

Site internet

Activités : VISA-ad « Volontariat International au Service des Autres » est une structure d’envoi, d’accueil et d’accompagnement de jeunes volontaires motivés pour un service dans le social ou l’éducatif en France et à l’étranger. Son rôle en tant qu’Union d’Associations est d’organiser, le recrutement, le suivi et la formation des volontaires. Nous apportons soutien administratif et conseil aux organisations pour que les missions se réalisent dans le respect de la déontologie du Volontariat.

Candidater