Solidarité

Aider les publics éloignés de l'emploi dans l'obtention du permis de conduire "Un permis pour l'emploi"

Où ?
Ivry-sur-Seine (94 - Val-de-Marne - Île-de-France)
Quoi ?
Dans le cadre de l'ouverture de notre auto-école solidaire depuis juin 2020, le volontaire aura pour mission d'accompagner les enseignants de la conduite et la conseillière en insertion, dans la réalisation des démarches adminitratives des usagers. Depuis 2018, toutes les démarches auprés de la préfecture sont dématérialisées. Nous sommes régulierement confrontés à des personnes démunies face aux suivis de leurs dossiers administratifs ( carte identité non à jour, justificatif de domicile, certificat d'hébergement ) . Le volontaire devra faire preuve d'écoute et de patience face au public le plus éloigné de la langue fançaise.

Le volontaire sera améné à maintenir le partenariat avec les structures d'insertions partenaires de l'auto-école sociale. Il accueillera le public pour la mise en oeuvre des formations d'insertions proposées

Avec la psychologue, le volontaire sera améné à animer des séances d'animations autour du risque routier auprès des jeunes 14-25 ans, au sein des établissements spétialisés.
Une formation sera dispenséé pour permettre au volontaire de comprendre le système du permis de conduire.
Quand ?
À partir du 15 mars 2021 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Institut assurformation
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Amara yamina
T : 01 75 90 92 09

Adresse

5 rue pierre Galais
94200 Ivry-sur-Seine

Activités : Notre association a pour but la mise en œuvre et le développement d’actions d’éducations, de formations ou de sensibilisation de tout ordre ; favorisant l’employabilité, l’insertion, le développement des compétences, l’adaptation au poste de travail, la gestion des risques, l’évolution personnelle, culturelle et professionnelle des individus ; elle a pour vocation à service l’intérêt général.

Candidater