Solidarité

Aidez une entreprise solidaire à mieux se faire connaître, promouvoir et développer ses activités.

Où ?
Noisy-le-Grand (93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France)
Quoi ?
La mission permet de :
- Participer à la vie de l’entreprise : travail en binôme avec un salarié, dans l’un et/ou l’autre des domaines d’activités (informatique, travaux), participation aux activités annexes : repas, ateliers, sorties culturelles...
- Contribuer à la conception et à la mise en oeuvre d’un plan de relance de l’activité informatique de TAE : dans les dimensions marketing, communication et commercial. Analyser l’existant et ce que font les autres acteurs, faire des propositions, aider à mettre en place une boutique en ligne…
Des connaissances en marketing et communication, notamment dans le domaine digital seraient utiles. La maîtrise des outils informatiques est indispensable.
Le(a) candidat(e) est intéressé(e) et motivé(e) pour travailler dans une entreprise solidaire et partage les valeurs et la vision d’ATD Quart Monde. Il (elle) est motivé(e) pour s’intégrer et travailler au quotidien dans une petite équipe composée de personnes venant de différents horizons (volontaires ATD Quart Monde, salariés associés, bénévoles, …).
Il (elle) est capable d’autonomie dans sa réflexion et dans ses activités quotidiennes.
La mission est proposée pour une durée de 6 mois, 24 à 35h par semaine (35 de préférence).
Quand ?
À partir du 18 février 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mouvement atd quart monde france
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Philippe VERGEZ
T : 01 49 32 15 96

Adresse

202 avenue Cossonneau
93160 Noisy-le-Grand

Activités : ATD Quart Monde est un mouvement de citoyens qui rassemble des personnes ayant l’expérience de la grande pauvreté et des personnes qui agissent en solidarité avec elles. « ATD Quart Monde veut contribuer à bâtir une société où chacun sera respecté dans son égale dignité et y aura sa place pleine et entière. Pour cela, il veut donner la priorité aux plus démunis, aux plus exclus : si la société ne se bâtit pas à partir d’eux, ils resteront toujours à la marge ou n’auront accès qu’à des sous-droits ou des droits particuliers.

La mission est proposée par TAE, entreprise solidaire créée par ATD Quart-Monde, qui met en œuvre des activités de recyclage d’ordinateurs professionnels et des travaux de rénovation de bâtiment. Elle réunit des personnes d’horizons très différents. Certains salariés ont été longtemps privés de travail, et se battent aujourd’hui encore pour faire vivre dignement leur famille. D’autres ont fait le choix volontaire de réorienter un temps leur vie professionnelle pour participer au développement de cette entreprise plus solidaire. Tous refusent que certains travailleurs soient condamnés à l’inutilité. Plus d’informations ici : www.ecosolidaire.org

Candidater