Solidarité

Ambassadeur - Ambassadrice de proximité des services du Département

Où ?
Bordeaux (33 - Gironde - Aquitaine)
Quoi ?
La Direction de la Communication du Département de la Gironde recherche 2 jeunes en Service civique.

La volonté du Département a toujours été d'être au plus proche des Girondines et des Girondins. La crise sanitaire n'a fait qu'amplifier ce besoin de proximité.

La communication des actions du Département, la diffusion de l'information passent par des rencontres, des événements, la présence d'équipes sur tout le territoire girondin, pour porter à connaissance l'ensemble des dispositifs susceptibles de servir les Girondines et les Girondins. L'accent sera mis sur les événements en lien avec la jeunesse mais aussi favorisant l'intergénérationnel.

Les jeunes volontaires participeront à toutes les étapes des actions de proximité. La mission consistera, à la fois, à la préparation des actions, à une aide logistique auprès de l'équipe dédiée (installation de stand et supports de communication), mais à l'accueil des citoyens sur ces espaces.

Les jeunes auront pour rôle de diffuser l'information, d'orienter les citoyens, avec l'aide de supports, de leur venir en aide pour saisir des questionnaires et contribuer à des actions participatives pour recueillir l'avis des Girondines et des Girondins.
Quand ?
À partir du 15 novembre 2021 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Département de la gironde
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Mathieu ARBES
T : 05 56 99 57 76

Adresse

1 esplanade Charles de Gaulle CS 71223
33074 Bordeaux

Site internet

Activités : Le Département de la Gironde est une collectivité territoriale. Il est le garant d'une politique de proximité, à taille humaine, compréhensible et partagée. Solidarités, insertion, protection de l'enfance, collèges, aides aux personnes âgées, handicap, santé, développement durable... Les domaines de compétences du Département sont vastes mais ils respectent tous un même objectif : être au cœur des préoccupations de ses habitants.

Le Département fait le choix d’accompagner au quotidien les jeunes dans leur parcours d’autonomie notamment par ses actions dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’insertion sociale et professionnelle, des loisirs culturels et sportifs... Il a également pour ambition de favoriser l’engagement, la créativité des jeunes en leur donnant la possibilité de s’exprimer, d’innover, de s’impliquer, de développer leur esprit critique et leur citoyenneté.

Candidater