Solidarité

Ambassadeur Culture - Art Numérique et Jeux vidéo

Où ?
Strasbourg (67 - Bas-Rhin - Alsace)
Quoi ?
En lien avec les tutrices, chargées de mission et autres volontaires en Service Civique, le volontaire aura pour mission :

Appui sur l'analyse du dispositif AMI CREATION NUMERIQUE.
Le numérique s'est mis au service des artistes, des lieux culturels et des spectateurs. Afin d'accompagner cette mutation artistique et technique, la région à mis en place dès 2017 des dispositifs de soutien ce secteur. Mais les arts numériques ainsi que l’univers du jeux vidéo indépendants étant en constant évolution, il est indispensable d'interroger et d'adapter nos soutiens.

il s'agira :
- D’établir un bilan qualitatif et quantitatif des aides apportées dans le cadre des 3 AMI culture et numérique : création numérique / prototype jeux vidéo / structuration de la filière.
- Faire un état des lieux de l’écosystème des arts numérique,, des lieux de diffusion du numérique ainsi que l'activité des studio de jeux vidéo en Grand Est
- Faire une veille des autres aides et soutien dans ce domaine au niveau national et transfrontalier
- Travailler sur l’accompagnement de cette filière : nouveau dispositif pour 20222, plan de formation, aide à la structuration, accompagnement en marché

Participation possible (et souhaitée) à des manifestations et des rencontres avec les acteurs culturels : déplacements fréquents Grand Est ou territoire national, en soirées et en week-ends.
Permis de conduire requis.

Savoir : intérêt pour le domaine des arts numériques et du jeux vidéo, sens de l’analyse et esprit de synthèse savoir tenir un entretien, maîtrise des outils informatiques (word, excel, logiciels de mise en page)
Savoir-faire : excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles, aisance à l'oral et à l’écrit
Savoir-être : Curiosité, ouverture d’esprit, autonomie, esprit d’initiative, créativité, sens de l’anticipation et adaptabilité.
Quand ?
À partir du 1 décembre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Region grand est
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

KLIPPENSPIES Mathilde
T : 03 87 33 61 81

Adresse

1 Place Adrien Zeller - BP 91006
67070 Strasbourg

Site internet

Activités : Activités : La Région Grand Est correspond à la fusion des Régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne. Ses compétences sont larges, elles vont de la Jeunesse aux lycées en passant par l’apprentissage et la formation professionnelle, mais également l’enseignement supérieur et la recherche, les transports, le développement économique et l’innovation, l’environnement et l’aménagement du territoire, la culture, le sport ou encore le tourisme.

La collectivité est composée de 3 sites (Strasbourg, Metz et Châlons-en-Champagne) et de 12 maisons de région locales.

Atout essentiel et enjeu majeur pour la Région Grand Est, la jeunesse est une richesse dont les potentialités doivent être accompagnées, mises en valeur et dynamisées. C’est la raison pour laquelle elle a mise en place une stratégie s’adresse à tout jeune résidant dans le Grand Est âgé de 15 à 29 ans autour de 4 défis:
- Une Région qui donne les clés de l’insertion professionnelle
- Une Région qui encourage et soutient l’entreprenariat des jeunes
- Une Région qui se mobilise pour l’engagement et la citoyenneté des jeunes
- Une Région qui élargit les horizons

Candidater