Mémoire et citoyenneté

Ambassadeur de la Citoyenneté

Où ?
Angers (49 - Maine-et-Loire - Pays de la Loire)
Quoi ?
La mission s'articulera autour de la promotion de la citoyenneté et de l'engagement, les volontaires seront amenés à :

• Participer à l'organisation de la journée citoyenne Angevine,
• Promouvoir, accompagner et impliquer les jeunes/les habitants dans des activités citoyennes (temps de débat, questionnaires jeunes, café débat, micro trottoirs…),
• Mettre en place des actions d'information et d'animation auprès des jeunes sur l'engagement volontaire et l'animation,
• Participer à des actions collectives avec différents publics permettant un éveil à la citoyenneté par le jeu (recensement, animation, création d'une malle "jeux citoyen", spectacle…).
Organiser, préparer, animer, créer… seront des actions au cœur de cette mission.
Quand ?
À partir du 9 décembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
4
Quel organisme ?
Afocal des pays de la loire
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Christophe PINARD
T : 02 41 22 00 88

Adresse

AFOCAL PAYS DE LA LOIRE 26 rue Brault
49100 Angers

Activités : L’AFOCAL (l’Association pour la Formation des Cadres de l’Animation et des Loisirs) a été fondée en 1979 à l’initiative d’associations animées par la volonté de redonner du sens aux fonctions d’animateur et de directeur d’accueils de mineurs. Elle rassemble des associations qui s’inscrivent dans l’Education populaire, et qui partagent la volonté de donner à tous la formation nécessaire pour devenir des acteurs de la vie sociale, éclairés et porteurs de projets.
Pour les associations qui composent l’AFOCAL, l’éducation exige de ceux qui s’y consacrent, outre des qualités humaines, des compétences techniques et pédagogiques, un esprit de service et la volonté d’intéresser les enfants et les adolescents à ce qui les enrichit.
L’AFOCAL est habilitée pour animer des formations BAFA, BAFD, BPJEPS « Loisirs tous publics », CQP « animation d’accueils périscolaires ». L’AFOCAL Pays de la Loire intervient également auprès de nombreux partenaires (ex : CNFPT, DRDJSCS, DDCS, IFEAP, collectivités, associations de quartier, d’insertion…) pour proposer des formations autour des questions d’éducation et d’animation.

Candidater