Mémoire et citoyenneté

Ambassadeur de la citoyenneté européenne pour les jumelages

Où ?
Toulouse (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
En tant qu'"Ambassadeur de la citoyenneté européenne pour les jumelages", le/la volontaire aura pour missions de développer un projet personnel et citoyen autour de la thématique « jumelage de communes : comment impliquer des jeunes dans les projets de jumelage", à travers :

- la participation à des activités et manifestations sur la citoyenneté européenne et les jumelages de communes auprès de différents publics et de scolaires.
- la création et la mise en œuvre d'animations pour impliquer les jeunes dans les jumelages, ainsi que l'aide au développement d'outils de communication allant dans ce sens.

Au cours de sa mission, le/la volontaire pourra prendre connaissance du tissu institutionnel toulousain, développer des liens avec nos actuels partenaires et s'impliquer dans le processus de sensibilisation des jeunes à l’Europe.

La mission amènera le volontaire à évoluer au sein d'une équipe, à exprimer son sens de l'initiative et à développer son autonomie et sa créativité, grâce à l'accompagnement de son tuteur au sein de la Maison de l'Europe.
Quand ?
À partir du 16 septembre 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Maison de l'europe de toulouse occitanie
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

SAINT-HUBERT Geneviève
T : 05 61 53 94 86

Adresse

Hotel Saint-Jean, 32 rue de la Dalbade -
31000 Toulouse

Activités : La Maison de l’Europe - Centre d'information Europe Direct Toulouse Occitanie est une association à but non lucratif (loi 1901) qui agit en faveur de la construction européenne. Elle est ouverte à tous les citoyens, au grand public, aux professionnels, aux enseignants, aux jeunes, aux adultes… et propose un programme d’informations, de formations et d’animations, des services et des activités à caractère européen.
La Maison de l'Europe est également un centre de formation linguistique et dispense des cours de langues à l'année : Anglais- Espagnol et Français Langue Étrangère.

Candidater